Aller au contenu

Vds PC portable acer P4 3,06 GHZ 800 euro

Messages recommandés

salut,

je vends mon pc portable acer aspire 1705 SMI etat neuf 800 € garantie dans toutes les fnac de france encore 10 mois.

Pentium 4 3,06 GHZ pentium 4, licence windows xp, nvidia Geforce 5600 128 mo,512 mo de ram,80 go ultra ata/100,dvd rw,lito, wireless

j'accepte de le vendre en main propre suivant la distance ou par la poste sous condition de certificat de vente

si vous etes interesser contacter moi djibrilcisse82@aol.com

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour

je suis nouveau sur ce forum et je suis tombé sur l annonce de djibrilcissé et donc nous avons convenu de la transaction par poste (envoi du colis et envoi de mandat cash urgent de mon coté)

nous avons tous deux annulé la transaction suite a plsrs pb de visibilité des colis

pouvez vous me rassurer qd au serieux des membres de ce site ? si vous en voyez souvent , pouvez vous me dire si cette annonce vous semble raisonnable ?

merci pr votre aide :fou:

Frederic

C'est moi qui suit passé après toi fred, je vais vous expliquer ce qui s'est passé:

il m'a donc expliqué que ça s'était mal passé avec fred, que tu n'avais pas payé, que le numéro de mandat cash que tu avais donné était faux.

Il m'a donc proposé de le prendre de la même manière, mais ses explications étaient très embrouillées, je n'ai pas bien compris si c'était sur ou pas pour moi, je lui ait donc demandé de me rediger un mail expliquant comment l'échange allait se faire, je vous colle la copie du mail:

Salut,

il ne me serait pas arriver ce qui mais arriver avec le cr ça aurait etait volontier que j'aurai fait ce systeme... je ne le fais malheureusement plus.........

Moi : jenvoie en colissimo 48 h avec suivi , donc automatiquement un code est generer

Toi: tu envoie en mandat cash urgent a lordre de maxence trivino , tu donner largent en liquide + 13 euro d'envoie, toi aussi tu as un code, tu doit me le fournir!!

il y aura une case attestation de paiement, il faudra la cocher, comme ça tu sera quand j'ai retirer l'argent, quand tu me dira j'ai recu le portable jirai retirer cette argent,mais au mois jusqu'a ce qu'il arrive jorai le code est jirai rien retirer

cette formule nous permet a chacun davoir un recipicer denvoie, en cas de probleme tu peut porte plainte contre moi!!!

voila rappelle moi a 13 h

si tu veut mon adresse je te la donnerai, mais un mandat cash urgent fo pa mettre dadresse

Voila. Donc dans ce cas, je ne vois pas ce qui l'empeche d'envoyer un colis avec une savonette dedans et de retirer l'argent sans que je puisse rien faire.

Je le lui dit au téléphone, et lui explique que je n'ai aucune assurance, que je n'ai que son portable et que même le nom qu'il m'a donné comme étant le sien n'est pas dans l'annuaire. Il m'explique qu'il a pas le telephone, enfin qu'il l'a pour le net, mais qu'il s'en sert pas, qu'il connait pas son numéro, et finallement qu'il est sur liste rouge, mmmmm....

Bon, je suis pas très rassuré. Il continu de me dire qu'il veut pas de contre remboursement parce qu'il a déjà perdu de l'argent quand on lui a refusé des colis.

Je lui propose de lui envoyer 20€ en mandat cash au cas où l'opération se passe mal.

Il me répond de vague excuses, me dit que non il veut pas qu'il aime pas ça....

Bon, je lui dit que c'est pas possible pour moi, que c'est trop louche.

Là il me demande si je veux pas venir sur bordeaux (je suis sur paris), ou faire la moitié du chemin jusqu'à limoges ou poitier. Je refuse.

Là dessus on se dit gentiment au revoir.

Il me rappelle deux minutes après et me dit qu'il veut bien couper la poire en deux: on prend chacun la moitié des risques qu'il me dit: t'envoie 400€ et moi le portable, et si tu reçois bien l'ordi, ensuite tu me renvois 400€............... !

Je vous laisse juger vous meme cette proposition...

:francais:

Cela dit je n'ai aucune preuve du fait qu'il ne soit pas de bonne foi, donc c'est à vous de juger.

Mais bon un ordi qui vaut 1900 à 800€ neuf, déjà c'est bizzare (il prétend bosser pour lg et qu'il lui ont donné alors qu'il en a pas besoin et donc il veut le vendre vite (mais le fric il s'en fout) donc on sait pas trop pourquoi il veut le vendre vite...))

Il me semble donc que c'est soit quelqu'un d'ultra maladroit, soit, un escroc. Mais je le repete, c'est à vous de juger.

je suis egalement en contact avec ce monsieur et moi m'a dit aussi qu'il etait vendu mais cependant m'a renvoyé un mail en me disant que un collegue a lui en avait un aussi ...

il aurait été de Paris, sanssoucis, j'aurais pris rdv mais en apprenant là qu'il est de bordeau, ca va etre chaud quand meme ... :keskidit:

je ne porte aucun jugement mais si cette personne n'est pas de confiance, il nuira a tous ici et les ventes deviendront de + en + rétissantes !!! :keskidit:

c vrai ! en voyant ce genre de post, ca ne me donne vraiment pas envire de tenter le coup ...

c drole mais djibrilcisse m a dit exactement la mm chose que detaillé un peu plus haut ... tout etait bon pr envoyer de l argent en mandat cash urgent, donner tout de suite le N° et derriere aucune garantie qu on recoive un pc alors que lui sait ce qu il va recevoir

je lui avais proposé de se rencontrer a mi chemin mais ne pouvait pas (je suis de paris aussi)

par contre ma dit comme plus haut que travaillait chez LG mais qu il etait decu que l on annule la vte et vu qu il avait pas besoin d argent il offrait le portable au fils du voisinensuite il a accepté de me le réenvoyer si j envoyais la somme ensuite

depuis cela (ce midi) : plus de nouvelles et je vois qu il essaie de le refourguer a tout le monde son soi disant portable ! :non:

il y eu tellement d incoherences que je doute ... mais je confirme : tres tres gentil, agreable, rien a redire la dessus ! j aurai bien voulu etre de bordeaux pour verifier cette histoire !!! jsuis tp deçu !! je me voyais deja avec mon portable !! :D

fred

Oui t'as vu, il est completement à l'ouest, il raconte un peu n'importe quoi...

Moi il m'a dit qu'il voulait qu'on se retrouve à la moitié du chemin, moi je refuse. Toi tu lui propose la meme chose, il te dis qu'il peut pas....

C'est vraiment du grand n'importe quoi :)

A mon avis il aura du mal à pigeonner quelqu'un de cette maniere là si tel est son but...

Il aura meme du mal à le vendre tout court si tel est son but :)

Mais enfin bon, c'est rigolo.

Je lui ait envoyé ce mail:

Salut,

en fait, j'ai réfléchi au problème et la meilleure

solution pour les deux parties c'est le CRB mais avec

un cheque.

Comme ça si une fois le colis ouvert le produit n'est

pas le bon, il suffit de faire opposition sur le

cheque.

De cette manière la vente est sure pour l'expediteur

ET

pour le destinataire.

J'imagine que tu n'as toujours pas réussi à vendre ton

portable avec la solution que tu m'as proposée, je ne

vois pas qui accepterais une vente aussi peu fiable...

On va bien voir ce qu'il va me répondre :)

Ca c'est pas tres malin comme procedure, car le cheque tu le fais au nom de la poste et non au nom de l'expediteur...et la tu peux etre sur que tu finis interdit bancaire et que la poste ne va pas te lacher...

La seule solution avec le CRBT, c'est d'ouvrir le colis avant de le payer...sauf que rare sont les postiers qui autorise cela, alors que c'est le seul moyen de verifier que tu ne recoit pas un annuaire :) (deja vu malheureusement)

C'est pourquoi dans toute transaction, il faut garder toute piece se rapportant à l'affaire (mails, téléphone etc...qui pourrait faire foi devant les tribunaix au cas ou...) :eeek:

Ah, comme j'ai jamais fait de crbt, je savais pas que le cheque était au nom de la poste :)

Oui, on peut garder les mails, mais est-ce qu'un mail est une preuve ?

Le type te donne pas son tel, pas son adresse, et meme pas son nom alors....

t'es un peu baisé si ça foire...

Donc là y a pas de moyen de faire la transaction avec lui de maniere sure.

Peut etre ups, tnt ou dhl font le crbt avec verification du facteur de ce que contient le colis ?

Ah, comme j'ai jamais fait de crbt, je savais pas que le cheque était au nom de la poste :)

Oui, on peut garder les mails, mais est-ce qu'un mail est une preuve ?

Le type te donne pas son tel, pas son adresse, et meme pas son nom alors....

t'es un peu baisé si ça foire...

Donc là y a pas de moyen de faire la transaction avec lui de maniere sure.

Peut etre ups, tnt ou dhl font le crbt avec verification du facteur de ce que contient le colis ?

L'adresse et le nom tu l'auras sur le bordereau d'expedition, puisque dans le cas d'un CRBT, la poste donne apporte l'argent à l'adresse de l'expéditeur...donc il ne peux que donner son adresse réelle...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...