Aller au contenu

wordpress utilisation


Messages recommandés

bonjour voila j'ai un problème avec wordpress, j'ai créer un petit site privé avec des utilisateur, chaque utilisateur a le rôle d’éditeur.

 

mais a chaque foi que l'utilisateur se connecte il peut voir dans les paramètre du site dans la section commentaire les adresse ip des autre membre du site même l'administrateur.

 

comment masquer a la vue des autre utilisateur l'ip.

 

je peut posté des photo merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une demande rare... Le fait que les adresses ip de commentaires soient visiblent permet de "sécuriser" le site, dans le sens où cela fait comprendre aux "internautes" de ne pas poster n'importe quoi (spam, propos antisémites, liens frauduleux...) sans quoi en portant plainte on peut les "retrouver" facilement... 

J'ai mi des guillemets car ça fonctionne pour des individus lambda, on reçoit suffisamment de spam à longueur de journée pour savoir que les ip ne veulent rien dire la plupart du temps.

Bref, en général, on bloque carrément les commentaires, du coup pas de soucis.

 

Là je suppose qu'il s'agit d'une communauté, chacun peut poster un article... Mais Editeur, pourquoi ne pas les mettre en Auteur? Il y a besoin de modérer les commentaires? Vois s'il ne faut pas simplement modifier le rôle des utilisateurs...

 

Enfin, s'il faut faire quelque chose dans ce sens, il faut modifier le code source de la fonction commentaires ou de l'affichage des infos. Regarde ce lien :

http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-87203-masquer-adresse-commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ewok je teste   


J'ai bien vérifié. Ils ont bien le rôle d'éditeurs. Mais je comprends toujours pas pourquoi ils peuvent accéder aux commentaires. Et donc voir les IP de tous les utilisateursutilisateurs. Question peut-on créer un utilisateur anonyme qui peut écrire un article et ne rien faire d'autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami :

http://wp.ruche.org/2007/04/10/presentation-des-differents-roles-dadministration/

 

S'ils sont éditeurs, c'est normal. Editeur est juste en dessous d'administrateur.

 

Pour ta demande, écrire un article, oui, mais pas le publier (encore heureux!), c'est le contributeur. Sinon auteur.

Change le rôle de tes utilisateurs.

 

Sinon, en informatique, tout est possible, mais faut mettre la main dans le cambouis, à moins que tu ais de la chance de trouver un gars qui avait le même besoin que toi et qui laisse les sources de ses modifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous êtes trop trop fort. J'ai résolu le problème. Il suffisait juste d'attribuer les droits de contributeurs de cette façon ils ont le droit d'écrire un article de voir les commentaires. Mais ils ne peuvent pas voir les adresses IP des utilisateurs. Merci c'est génialgénial. Je vais m'abonner juste pour la bonne cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...