Aller au contenu

Question technique avant achat d'un ensemble home cinema


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire l'achat d'un ensemble home cinema bluray Philips (HTB3280G) et voici le lien :

http://www.philips.fr/c-p/HTB3280G_12/home-cinema-blu-ray-3d-2-enceintes

 

Je dispose actuellement d'un téléviseur (plutot ancien) (Toshiba Regza 26AV733F). Voici le lien :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS26AV733-TOSHIBA-26AV733F.htm

Ce téléviseur dispose de deux prises HDMI à l'arrière. Elles sont prises pour brancher d'une part, le décodeur sur la source HDMI 1, et d'autre part, un disque dur multimédia sur la source HDMI 2.

 

Ma question est la suivante :

 

- Le home cinema se branche avec un cable HDMI sur la télé. Je pense que je débrancherai le DD multimédia et brancherai à la place le home cinéma sur la prise HDMI 2. Lorsque je regarderai les chaines télé en étant sur HDMI 1, comment le son pourra-t'il sortir sur le home cinéma étant donné qu'il est branché sur HDMI 2 ?

 

Aussi, dans des fiches techniques, j'ai lu que le home cinema avait une sortie HDMI 1.4 (ARC) et je n'ai pas l'impression que ma télé soit compatible, est-ce un problème? Dois-je changer de télé ?

 

Quels branchements dois-je réaliser afin d'avoir le son sur le home cinema, que je sois sur la source HDMI 1 ou 2 ?

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il te faudra en plus des prises HDMI raccorder ton home cinéma à ta télé par un câble optique. Ensuite il faudra peut etre configurer la télé pour que le son soit envoyé vers des enceintes externes (il ne sortira donc plus des HP de la télé). Ton home cinéma lui, récupèrera le son via l'optique que tu soit sur HDMI 1 OU 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ton choix n'est pas trop adapté. il complique un peu la mise en place.

Le plus simple serait de trouver un home cinema qui (comme la plupart des home cinema) on plusieurs entrées HDMI.

 

Ca te permettrait de faire tout passer par le Home cinema et de ne connecter que le home cinema à la télé.

 

Après si tu tiens à prendre celui là, effectivement la solution de baugefu s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...