Aller au contenu

Fedora et le NTFS => Problème...


Messages recommandés

Bonjour.

je suis débutant sous linux et j'ai voulut commencer par la distribution Fedora Core I

jusque la pas de problme j'installe ma distrib en multiboot et tout fonctionne bien.

le seul truc c'est que je n'arrive pas a monter mes partions ntfs.

je suis aller sur des forums ou j'ai trouver une solution, il faut telecharger captive-static-1.1.5-0.i386.rpm afin d'avoir accès à ses partitions ntfs et ceux en rw et non pas seulement en ro.

j'installe le paquage je redemarre et quand je lance mon gestionnaire de disque, mes partitions apparaissent bien mais impossible de les monter !! dès que je lance l'operation j'ai un message d'erreur qu me dit : "Preparing LUFS Kernel module... Run /usr/share/lufs/prepmod if problem occur.

lufs module not loaded: Try running /usr/share/lufs/prepmod too see more. at /usr/bin/captive-lufsd line 180"

je ne me decourage pas et je tente de monter mes partitions par le terminal.

je tape la ligne de code et il m'en resulte : "mount: type fs ntfs non pris en charge par le kernel"

je me decide a lancer le fichier "prepmod" cité dans le message d'erreur du gestionnaire de disques. le terminal se lance affiche plein de lignes a toute vitesse et quand il s'arrete j'ai un nouveau message qui me dit : "No linux kernel sources for your running kernel where found.

please install kernel-sources-x.y.z.i386.rpm or kernel-header_x.y.z_i386.deb"

je ne me decourage toujours pas et trouve sur un autre forum un message sui explique qu'il faut charger les pilotes ntfs et pour ce il faut lancer la commande # modprobe ntfs

mais quand je la lance il en resulte : "modprobe: can't locate module ntfs"

Voila !

donc si quelqu'un pouvais m'aider ce serrai vachement cool ! :francais:

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...