Aller au contenu

refroidir son portable


algernon

Messages recommandés

voilà j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé des "notebook cooler" (d'antec par exemple) et si oui ce qu'ils en pensent.

je me demandais aussi s'il n'était pas éventuellement plus facile/sympa/moins cher de se construire soi meme son systeme de refroidissement (après examen rapide des quelques photos glanées sur internet il me semble que certaines solutions commerciales se rapprochent franchement de la solution: 4 morceaux de plexis ajourées à la perceuse-j'exagère- et 4 petits ventilos dans ce genre). si quelqu'un a déjà essayé je suis preneur de toute information (dans la meme optique si vous connaissez des sites fiables où on peut trouver des petits ventilos et ce genre de matériel ca m'interesse).

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'viens de demander si ton portable chauffe dans la section des portables inpactiens, apparement oui!

Sinon, ces appareils sont efficaces car ils permettent de gagner jusqu'a 10° ce qui permet de descendre d'un palier au niveau de la rotation du ventilo de l'ordi qui est en général très bruyant! Malheureusement, je n'ai jamais testé ce produit!

Pour ce qui est de la fabriquer toi meme, c possible mais il va falloir que tu étudies bien ou placer tes ventilos et voir quels ventilos tu va mettre!

Pour savoir le bruit que fera ton refroidisseur, tu peux calculer de la façon suivante:

si 2 ventilo à 15db > le bruit résultant est de 15+3=18db

pour 4 ventilos > (15 + 3) +3 = 21db

(c du à une base logarithmique mais je t'épargne les détails, en gros tu rajoutes 3 quand tu double le nombre de ventilos)

Mais il faut aussi tenir compte des bruits aérodynamiques!

Cependant, avec 2 ventilos 8cm judicieusement placés, ça doit pas etre très compliqué à faire (peut etre un problème d'alim et d'épaisseur quand meme)

Donc à toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...