Carpe_Diem Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Bonjour, encore moi avec cette fois-ci mon graveur DVD reconnu comme un lecteur suite à l'installation de Win 10 (64 bits sur SSD vierge à partir du DVD officiel). J'arrive à lire un CD mais je n'arrive pas à l'effacer (via Windows). Je peux aussi lire un DVD (pas BR) via VLC. C'est un Plextor PX-860SA (descriptif). Il est bien vu dans le gestionnaire de périph et sans logo d'alerte mais en tant que lecteur : Plextor DVDR PX-860SA Lecteurs de DVD/CD-ROM Et il est bien précisé "Ce périphérique fonctionne correctement". Il est au dernier firmware qui était dispo sur le site officiel jusqu'en 2012 ou qq chose comme ça Il est bien vu dans l'uEFI mais en tant que lecteur aussi : DVD-R Plextor 860SA. Dans la base de registre à HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows,CurrentVersion, Explorer, CD Burning et Drives, j'ai Drive Type en 0x00053f7 (21495), soit hexadécimal (décimal).Faut-il la mettre à 2 (2) ? car c'est une solution pour les anciens Windows sauf erreur. ==> testé et c'est toujours KO. Même en mode admin, la valeur 2 n'est pas prise en compte. J'ai aussi tenté de supprimer les clefs upperfilters / lowerfilters, mais ça n'a rien donné (contrairement à ce que j'avais réussi sous XP ou Seven grâce au forum d’ailleurs) Je n'ai pas essayé le Fix It car il s'arrête à Win 8.1 Si vous avez vécu ça et trouvé une soluce, je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Bon, ben, contourné : nouveaux graveur et logiciel de lecture/gravure. Mais Win ne reconnaît toujours pas ce graveur comme tel. Bref, j'ai un peu l'impression qu'il me fallait juste un logiciel. Pas merci Mr MS, c'est pas prévu comme ça sous Win 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 tu as pu tester avec des softs comme infra recorder&cd burner xp ? sait on jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Tentative avec CD Biurner XP ==> maleware de type PUP ==> interruption du formatage d'un CD RW avec mon autre logiciel Mais merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 https://cdburnerxp.se/fr/home Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 T'inquiètes @Good, c'est bien celui-là que j'ai essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 hmm bizare pas eu de soucis avec ce soft sous windows 10 c'est quoi ton AV ? pas celui de crosoft j'espère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Non, pas celui de Mr M$. C'est peut-être un faux positif, on ne le saura peut-être jamais. NB : j'ai aussi regardé infra recorder. Il s'arrête à Win Seven. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Non, pas celui de Mr M$. C'est peut-être un faux positif, on ne le saura peut-être jamais. NB : j'ai aussi regardé infra recorder. Il s'arrête à Win Seven. je redémarre sous windows 10 et test ça de suite pour infra c'est quoi ton av si c'est pas trop indiscret ? je confirme infra recorder fonctionne sous windows 10 sans avoir à modifier la compatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 C'est G.Data. Il pardonne très très peu les "erreurs" de programme... lol Donc Infra fonctionne sous Win 10 si je te comprends bien ? Edit : IR chargé et installé (version X64) sans pb de PUP et sans erreur d'install. Je le garde sur le bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 C'est G.Data. Il pardonne très très peu les "erreurs" de programme... lol Donc Infra fonctionne sous Win 10 si je te comprends bien ? Edit : IR chargé et installé (version X64) sans pb de PUP et sans erreur d'install. Je le garde sur le bureau. perso j'utilise bitdefender free edition, pareil un peu trop sensible parfois ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.