Jump to content

Probleme fps gtx 970


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème de fps dans certains jeu seulement par exemple team fortress 2 où mes fps varie entre 40 - 120 fps alors qu'avant j'avais une gtx 570 et je tournais a plus de 200 fps sur ce jeu, en jouant j'ai aussi remarquer que ma cg n'était pas utiliser à 100% mais plutôt entre 15 et 30%, mes drivers graphiques et du bios sont bien à jour, j'ai essayer de changer l'OS en passant sur windows 10 mais cela n'a rien change. En sachant qu'en jouant a des jeux assez lourd comme gta5 et battlefield 4 en ultra ma cg est utilise a 100% et mes fps varie entre 60-80 fps sur gta et 80-120 fps sur bf4.

J'aimerais savoir si le problème vient de mon pc ou de certains jeu mal optimise pour ma cg

 

ma config :

carte mère asus b150 pro gaming d3

cpu i5 6600

cg zotac gtx 970

ram G.skill 8go ddr3 1600

alim 500W bquiet

Link to comment
Share on other sites

Problème de TF2 ;) Certaines maps sont très, très mal opti. (hightower au passage)

J'ai la même chose avec une 970 de chez MSI.

 

Mais vu ta baisse de framerate je penche surtout pour un changement au niveau des réglages car perso j'ai toujours eu 60-120fps sur TF2 quelle que soit la CG (en mettant tout à fond). En passant d'une 570 à une 970 tu devrais forcément gagner en framerate si tu conserve les mêmes réglages.

 

Concernant TF2 toujours, pense à comparer sur les mêmes maps, avec le même nombre de joueurs. Si tu jouais en 24 slots et que désormais tu joue sur des 32 slots tu perd énormément de fps ;) Je ne joue jamais sur les 32 à cause de ça.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien eu un gain de fps sur gta et bf4 par rapport a ma gtx 570, mais vraiment une grosse perte sur tf2 quelques soit la map, ou le nombre de joueur, même si il y avait beaucoup d'actions je ne descendais jamais en dessous des 100 fps avec ma gtx 570.

Les réglages graphiques sont exactement les mêmes qu'avant, et le fait que ma cg ne soit utilise qu'a 20 ou 30% compare à d'autres jeu ou la puissance de la cg est utilise à 100% me semble bizarre, et je pense que c'est à cause de ça que les fps ne soit pas élevé.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

On peut tenter de désactiver l'économie d'énergie sur le contrôle panel d'nvidia, dans le jeu également ( le moteur source le permet sur cs:go par exemple ), désactiver la synchro du jeu ( je laisse le pilote gérer automatiquement par précaution, et personnellement avoir 200 fps sur un moniteur gaming ou pas, y aura des effets tearing occasionnellement pas terrible, je préfère me caler sur la fréquence du moniteur pour le confort ). Et de vérifier le "fps_max" du jeu :yes:

 

ça va pas améliorer ton quotidien de jouer à 200fps :fumer:

Link to comment
Share on other sites

L'economie d'energie est bien desactive, la synchronisation vertical aussi.

Je sais tres bien que jouer a 200 fps ne va pas changer grand chose, mais avoir des baisse de fps dans le jeu d'un coup et descendre a 40 fps nuis beaucoup à l'experience du jeu et ce qui est enervant c'est d'avoir de meilleur performance avec une cg de 3 generation avant c'est vraiment abuse.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est à cause des dernières MAJ du moteur source 2, mais Cs:go freeze également de temps à autre de manière aléatoire :fumer: Tandis que d'autres jeux n'ont pas ce problème :fumer:

 

Tu as bien réinstallé les pilotes nvidia avec la nouvelle CG ? Faut cocher "nouvellement installation" pour que ce soit un peu plus "clean".

Link to comment
Share on other sites

Oui par rapport aux pilotes il n'y pas de probleme, j'ai refait une installation de windows donc j'ai reinstaller tout les pilotes.

Et en parlant de cs go, mon pc tourne bien generalement sur ce jeu, mes fps varie entre 130 et 250 fps, même si la cg n'est utilise qu'a 40 ou 50%, en tout cas le jeu est jouable contrairement à team fortress 2.

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais savoir pourquoi ceux qui postent des videos sur youtube ont en moyenne 200 fps avec un minimum de 130 fps sur tf2 avec la même cg, soit ils mentent sur la cg qu'ils ont, soit il y a un problème avec ma cg.

Sur la même map je suis en moyenne à 80 fps et quand je suis au milieu de la map je suis 50-60 fps, et quelques soit le serveur ou le nombre de joueur dans la partie, comment vous pouvez expliquez ça.

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs causes possibles :

 

Composants mal refroidi => baisse de régime pour refroidir => pertes de fps. Tu peux vérifier les températures à l'aide de gpu-z pour ta carte graphique uniquement ou bien hardware monitor qui est complet.

 

Bios mal configuré : Ram qui fonctionne mal ? Cpu en mode éco en permanence ? => baisse de régime.

 

Problème logiciel : Windows mal installé ? Pilotes foireux ? Virus ? Consommation anormale des ressources importantes ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tout les eventuelles probleme que tu ma citais aurait un impact sur tout les jeux, je tourne des jeux beaucoup plus lourd comme gta 5 en ultra a plus 60 fps constant.

Concernant tf2 en jouant la cg est a 60° et le cpu aussi.

Le bios a l'air de bien être configurer, les deux barettes de ram sont bien detecte, et pour un virus vu que je viens d'installer windows avec les derniers pilotes, donx je pense pas avoir de virus.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...