Aller au contenu

ventirad en contact avec un composant de la cm


Messages recommandés

lut

je suis en train d'installer ma nf7-s, et je viens de m'apercevoir que le radiateur est en contact avec pas moins de 4 composants .. je connais pas mon nom mais en gros bah c'est qq chose élevé sur environ 2.5cm de hauteur, 1 cm de largeur, dessus y'a l'inscription 105° et c'est de forme ronde.

alors puis-je booter la cm comme ça?

euh sinon un autre truc, sur le manuel je lis "remove the plastic film adhesive on the heatsink", s'agit-il des deux bande a reflets multicolor autour du socket? sinon de quoi?

et en dessous du proc ya un ptit truc qui depasse de la cm en contact avec lui, un "thermistor" apparemment, il faut que je le laisse?

voila merci bcp :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le ventirad en question? :freeposts:

sinon en repoussant légérement les condensateurs (c'est de ça qu'il s'agit je pense vu ta description), peux-tu éviter ces contacts?

pour le film plastique à retirer, c'est un film qui doit recouvrir et protéger la base de ton dissipateur qui viendra en contact avec le processeur...

autrement ce qui dépasse au milieu du socket est une sonde thermique qui te permettra de connaître la température de ton processeur, il faut la laisser :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah mikeizbak merci bcp!

le ventirad c'est un aerocool prévu pour 2000+ selon le constructeur au maximum (c'est RDC qui a foutu ça sur un 2200+ :s) je peux po donner plus de précisions dsl :freeposts:

pour les déplacer je vais essayer, j'ai déjà voulu tenter le coup mais pas trop osé les pousser par peur de les casser :s

pour le film adhésif j'en ai pas..

tin c'est lourd d'écrire sans barre d'espace, j'ai c/c un espace et je fais ctrl + v a chaque fois lol

:freeposts::freeposts:

edit: j'ai pu les déplacer légèrement malgrès un autre composant qui juste derriere c'est impec :keskidit: remerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tape un grand coup sur la barre :freeposts:

euh, écarter les condos, en présentant le dissipateur, tu dois voir s'il faut leur donner beaucoup d'angle ou non, il s'agit pas de les mettre à 90° :freeposts:

perso (et ça n'engage que moi :francais:) je dirai jusqu'à 10-15° sans problème, jusqu'à 30° sans trop de problèmes en y allant doucement, au delà, je tente pas trop :freeposts:

t'as pas un scie à métaux pour découper ce ventirad :keskidit:

oui bon je sors :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de rep que maintenant :s

pour les dissipateurs c'est bon, même si les pb que je vais présenter à la suite viennent peut-être de là apres tout.. m'enfin m'étonnerait

renussa c'était bien de ça dont je voulais parler merci :bravo:

et euh milohoffman alors même si c'est pas en contact ça risque de chauffer? parce que doit pas y'avoir plus d'un mm de séparation :s

en tk voila, apres avoir passé plusieurs heures à pouvoir monter la cm, pété la del du boitier (je vois plus la tite lumiere quand c'est allumé) et a moitié dessoudé un fil USB, qui marche tjs heureusement, en fesant tomber la face du boitier dans le vide par deux fois alors qu'elle etait tjs accroché à la carte mere (j'avais pas de bon support :@), j'ai pu la démarrer..

mais j'ai pas de son du tout (pas de prob de drivers) je vais passer au SP1, j'espère que ça reglera le prob. (a moins que ça aie un rapport avec le branchement des pannels?)

la del je suis pas sûr qu'elle soit morte mais ça doit être ça..

en voulant o/c mon proc, j'ai tenté de pousser le fsb et de réduire le coef (j'ai le coef débloqué), et la surprise, à la même fréquence qu'avant mais avec une combinaison différente, le fsb passe pas au dessus de 180.. au début j'ai cru que c'était la carte mère, mais en voyant apres que des fois elle boutait a 200 et d'autre pas a 170, il est clair que cela ne vient pas d'elle..

mon proc a l'air de pouvoir aller jusqu'à 2020 mhz sans prob, apres ça passe po trop, mais impossible de vraiment pouvoir déterminer d'ou cela vient (j'ai quand même réussi à le booter à 2166 mhz à 1.7 volts, j'étais content jusqu'à que ça me crash l'install de windows.. )

enfin en bref mon alim supporte pas tout apparemment! donc voila juste ma question: est-ce que le fait d'augmenter le bus du FSB prend plus sur l'alim? si c'est ça ça serait la réponse à toute mes quests :s sinon j'ai surement une NF7-S v.2 defectueuse

et euh oui le truc derriere, la grille pour les branchement souris clavier etc, elle se met toute seule ou pas? l'ancienne que j'avais était a peu pres la même mais avec un support solide

vla

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr m'enfin bon on sait jamais :incline: :incline:

tk je viens de voir que mon problème de synchro vidéo a toujours pas disparu... apres avoir changé de pc, et sur le nouveau pc de ram, carte graphique, carte mère.. enfin c'est moins grave, cette fois-ci les jeux sont presques niquels, mais reste que là ou ça marche pas comme les émulateurs, jsuis encore niqué.. j'arriverai jamais a me débarasser de ce probleme Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

je viens de désactiver l'option après t'avoir lu, j'ai pas essayé de monter le FSB bien haut mais j'arrive quand même à booter en 176*12, ce qui me fait un 2600+, merci :oF

en voulant tester la mémoire je viens de m'apercevoir de quelque chose... mon lecteur de disquette ne reconnait pas les disquette :/

et aussi le bip du bios au démarrage, je l'entend aussi dans les enceintes, c'est normal? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le bip du BIOS je sais pas, c'est vrai qu'en général il est cantonné au HP système :non:

sinon pour ta disquette, vérifie les branchements (déjà fait surement) et la disquette (il m'est arrivé de formater, faire un scandisk, créer la disquette memtest, refaire un scandisk, la mettre dans le lecteur et PAF! foirée :fou: )

j'pense pas que ce soit très grave :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes hommages pour ta disquette :francais:

..ok, pour le bip ça le fait plus.. va savoir pourquoi.. :pleure:

pour le lecteur marche tjs pas, j'ai essayé avec plusieurs disquettes, vérifié les branchements etc but no way :s

sur le manuel je lis: (en anglais à l'origine) mettre le fil dans le mauvais pôle peut empecher la DEL de s'allumer ou causer des instabilités du système.. sur le coup je me dis ça doit etre ça, mais tjs pas moyen, apparemment j'ai vraiment un boitier totalement m**** sur tout les points !

a cause de lui, la cm est décalée, donc le panneau arriere est éloigné des branchements, donc dur a accéder, du même coup le matériel pour connecter deux ports USB supplémentaire sur la cm qui se fixe par une vis et à l'autre bout est tenu par le rebord de la cm evidemment est mal fixé, je peux pas visser correctement mon dd, la del marche pas.. pff, evitez les boitiers RDC, a priori ils sont pas mal mais now je vois ce que ça donne ! (qualité moyenne, probleme d'adaptation au matériel..)

j'ai aussi essayé de desactiver l'AGP spead spectrum et de booter en 200*10, marche tjs po.. peux pas booter au dessus de 8*200 (1600 mhz alors que je peux arriver a 12*175 mhz environ soit 2100 mhz) :s au moins je sais que le chipset monte a 200, le prob vient pas directement de lui..

jsens que le truc que j'ai pendant longtemps suspecté le moins est surement à l'origine des mes plus gros prob.. pff alim de mrd ! (valeur 130 fr neuve, ça vous inspire confiance? lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est ça qui est zarb aussi, les tensions sont pas super mais quand même correcte, et après l'installation de deux ventilo qui tournent en 12V ça tient tjs.. voici mes tensions:

Noyau CPU : 1.58 V

+3.3 V : 3.30 V

+5 V : 5.03

+12 V : 11.98

-12 V : -11.87 (fait le yoyo entre -11.87V et -11.98 a peu pres)

-5 V : -5.10 V

Mise en veille +5 V : 4.92

Batterie VBAT : 3.54

DIMM : 2.61

vala.. un peu bas mais correct quand meme nan? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bah euh ... po testé

mais me suis aperçu que plus je monte le vcore du proc, plus ça a du mal a suivre (ex 1.64 volts pour 1.75 choisi :/) et a partir de la des que je monte le proc j'ai des erreurs sous prime95 :/ même a seulement 2 ghz par exemple (jamais eu de prob a cette fréquence sur mon ancienne cm et sans augmentation du vcore) alors que j'arrive à le booter à 2.150 mhz (si je passe le voltage au dessus de 1.8v ça veut pas booter.. ça me lance un son sirène d'alarme lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.. lol :francais::D

mais j'ai quand même réussi à déterminer ma première source de probs.. si je m'en étais douté

ma ram.. peut pas booter sans erreurs avec un CAS de 2.5 (enfin apparemment c'est peut etre pas celui là qui me pose probleme mais un des timings mineurs)

là je fonctionne en cas 2 mais je suis a 184 mhz sans problème, 2050 mhz sur le proc sans augmentation de son vcore pour une temp de 42° :mdr:

mais l'alim à l'air de me causer pas mal de soucis quand même lol

surtout que mes tensions varient facilement de au moins 0.1 volts partout sans charger de grosse appli en plus de pas être fiable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon lecteur de disquette ne reconnait pas les disquette

mauvais montage de la nappe: sur la nappe tu as trois connecteur

1 à la carte mére

2 lecteur b

3 lecteur a (celle qui une nappe retourné)

pour ton boitier as tu devisser les embases en laiton pour recentrer ta carte mére

pour la led, tu as peut être mise en l' envers

avant de oc, fais un montage nickel chrome pour éviter les ennuis plus tard.

montage d' un pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le manuel c sympa :D je vais voir ça

pour la del je pense que c'est ça ! je sais pas si je l'ai dit plus haut, mais à un moment ou le boitier était relié seulement par le fil de lalimentation et de la del à la carte mere il est tombé dans le vide par deux fois en étant tenu que par ça... lol

sinon klr que c'est chaud à accéder

put... de support !! grmbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la led regarde si tu n' as pas un fil dessouder ou bien repére bien son emplacement car il m' est arrivé de me tromper dans le branchement.franchement leur trucs n' est pas pratique, il faut avoir des petit doigt :D

je connais ce boitier qui se nomme style nokia, la plaque s' est un plus, sur cette plaque tu dois avoir plusieurs trou donc tu dois pouvoir mieux la centré.

je t' ai trouvé le manuel en français ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...