Aller au contenu

Panne de batterie Lumia 635 - Durée de la Garantie ? Help !


Cypus34

Messages recommandés

Bonjour tous, et pour commencer je vous souhaite une très bonne année 2016.

 

J'ai un problème depuis Noël avec le Lumia 635 de ma copine qui ne veut plus se recharger (téléphone acheté en Novembre 2014).

 

Quand il est branché, il indique le symbole de la prise sur la batterie, le niveau de batterie ne descend pas, mais il ne monte pas non plus. Et quand il est débranché il se décharge à nouveau (à vitesse normale). La batterie ne chauffe pas quand il est branché.

 

J'ai le même téléphone qu'elle, on a donc commencé par échanger nos batteries, mais ça n'a rien changé : sa batterie charge sur mon téléphone et la mienne ne charge pas sur le sien. On a vérifié le chargeur mais celui-ci charge mon téléphone et pas le sien. En changeant pour un câble USB, ça ne charge pas plus, mais on a pu transférer ses données vers le PC pour sauvegarde.

 

J'ai essayé de faire une réinstallation de WP, et ça n'a rien changé.

 

J'ai essayé de le brancher éteint, et ça ne charge pas non plus (ça ne semble donc pas être un problème de logiciel).

 

 

Il me reste deux solutions que je ne maîtrise pas trop et c'est là que j'ai besoin de votre aide :

 

1 - Je me dis que c'est peut-être un problème de BIOS (je ne sais pas comment ça s'appelle dans un smartphone), mais je ne sais pas si c'est risqué de le flasher ; si ça se fait facilement ; ni si ça peut être utile.

 

 

2 - J'envisage un retour en garantie mais je l'ai acheté en Novembre 2014 (il y a donc plus d'un an mais moins de deux ans) et j'ai donc trois solutions si j'ai bien tout lu ici:http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

 

2a - Je demande une garantie des vices cachés, qui dure deux ans, sans trop savoir si cela aboutira puisque ça passe par un expert qui doit prouver que le défaut était antérieur à l'achat (ce qui n'est pas franchement vrai puisqu'il a bien marché un an).

 

2b - Je passe par une garantie légale de conformité qui dure six mois mais qui laisse au consommateur deux ans avant de la déclaration, donc je plie un peu les règles et dit que mon téléphone s'est mis à déconner il y a un an.

 

2c - J'attends la modification de la loi sur cette fameuse garantie légale de conformité https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094qui modifie, à partir du 17 mars 2016, le délai de présomption d'existence du défaut de conformité lors de la livraison (il passera de 6 mois à 24 mois, sauf pour les biens vendus d'occasion)... Mais du coup j'attends deux mois et demi avec un téléphone de dépannage que la loi soit modifiée.

 

Donc la solution qui me plaît le plus est la 2b mais j'ai peur que le vendeur (rue du commerce) me dise que je me moque de lui de déclarer une panne un an après qu'elle soit survenu (ce qui serait un peu vrai en fait).

 

Que faire ?

 

Merci pour votre aide, chers INpactiens.

 

Cypus34

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes, merci.

En fait je viens de voir que la garantie constructeur est de deux ans.

Je vais quand même essayer le truc de réparer la fiche du chargeur, mais je le renverrai en garantie chez Microsoft de toute manière je pense, par précaution.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...