Leylan Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Bonjour! et Bonne année !!!!!! ouééééé J'ai un PC qui commence tout doucement à dater, et je me demandais si il n'était pas intéressant de booster un peu tout ça. Actuel (et que je souhaite changer) : CPU Ivybridge i5 3570K CM ASUS Sabertooth DDR3 8Go Ce qui reste (que je souhaite garder): SSD samsung 128Go DD 1TO Boitier ATX Fractal design R3 Alim Full modulaire Corsair 600W Carte graphique GTX 670Mes questions : 1) Est ce que ça vaut le coup de passer de l'ivybridge au Skylake (sachant que je vise le i5 6600K) 2) Quelle carte mère en chipset Z170 prendre (j'ai l'impression que c'est un peu toutes les même et je me méfie du kikoo gaming rouge led qui permet de vendre plus cher mais n'apporte rien de plus) Vous avez 2 heures... Merci :) Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Si tu reste sur du i5, je ne suis pas certain que le gain soit très intéressant...d'autant qu'il faut tout changer http://www.hardware.fr/articles/940-6/cpu-sandy-bridge-vs-ivy-bridge-vs-haswell-vs-skylake-4-g.html http://www.guru3d.com/articles-pages/core-i5-6600k-processor-review-desktop-skylake,1.html Si tu veux vraiment changer, tu peux essayer de limiter le coût d'upgrade en passant sur Haswell Refresh ou Broadwell...d'autant que l'on peut trouver des CM Z97 avec un port M2@PCIe4x, qui lui est vraiment intéressant pour mettre un SSD de course comme un Samsung 950 Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Bienvenue sur le forum NXI et bonne année à toi. Ok avec Charles.w, si tu restes en I5, c'est pas vraiment utile. Perso, je suis comme toi I5-3570K initial et vendu pour un I7 6700K. Mais il faut que cela te soit utile : pour les jeux les gains sont minces face au tarif. Maintenant, Haswell ou Broadwell, en restant sur I5, c'est tout aussi peu intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leylan Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Ok merci pour les conseils, je vais encore attendre un peu la prochaine génération / le prochain die shrink. Et oui je comptait rester sur un i5 car mon utilisation reste les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.