Aller au contenu

Le portable fait maison


Survivor4OneDay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je me suis réveillé avec l'envie d'un PC portable monté soi-même. Problématique comme envie...

 

Je voulais savoir si il est possible d'obtenir des pièces de portables (neuves) autre que RAM, disque dur et batterie. J'ai déjà cherché pour des CG et sur internet j'ai rien trouvé (où alors j'ai mal cherché).

 

Il m'a semblé que dans le coin plusieurs personnes travaillent dans la maintenance informatique, et je me suis dit que lorsqu'on leur apporte un PC portable dont (par exemple) la CM avait cramée, il fallait bien pouvoir changer la pièce. Est-ce que ces personnes pourraient se prononcer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que rien n'est standardise pour les portables, le plus souvent la carte mere est specifique a un constructeur afin de l'adapter au boitier et dont le refroidissement est optimise pour le boitier.
Le GPU est dans 99.9% des cas soude a la carte mere pour des soucis de place sauf dans le cas des portables gamer de grande taille (genre 17" avec un port MXM) mais ca reste rare et cher.

Et surtout il faut que la carte mere soit compatible avec le boitier du laptop, ce qui n'est pas forcement le cas entre 2 gamme de la meme marque.

 

Donc personnelement non il n'est pas possible de se contruire un portable viable soit-meme car chaque constructeur customise le boitier, la CM et le refroissement.

La seul chose que tu peux faire reellement c'est reconstituer un portable a partir de ses pieces detachés mais autant se prendre un neuf qui reviendra moins cher et au moins tu aura une garantie.

 

Il me semble que certain magasin te permettent de "construire" un portable chez eux mais ca reste leur boitier/CM avec des choix specifiques.
Apres si tu ne cherche pas le cote viable alors tu peux prendre un Raspberry Pi + un ecran USB + une batterie externe et tu met le tout dans un boitier en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...