Aller au contenu

Enceinte Bluetooth, choix délicat...


Morneithan

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous ! :byebye:
 
Suite à un déménagement dans un logement drastiquement plus petit, et souhaitant me faire plaisir pour Nowel :transpi: , j'aimerai me prendre une enceinte bluetooth.
 
Mon utilisation sera assez basique: Elle me servira à tout. Ecouter la radio (streaming depuis mon laptop), des web-radios et de la musique. (via Spotify sur laptop/smartphone)
Pas de Home-cinema ni de TV, je n'ai ni l'un, ni l'autre. :D
 
Côté mobilité, encore une fois, basique: Elle sera sédentaire. Mon logement étant plutôt petit, elle sera placée à un endroit et devra suffire à diffuser un son correct dans tout le l'appartement.
 
Seule exigence: Je ne veux pas galérer avec une application propriétaire pour tout. Une fois le bluetooth connecté sur mon laptop (sous Ubuntu) ou smartphone (sous Android), le son doit sortir de l'enceinte, point.
 
Du coup, n'ayant pas de besoin très spécifique ou de fonctionnalité de l'espace temps, et ayant un budget raisonnable (environ 200€), j'aimerais une enceinte diffusant un bon son, et qui a de la gueule.
 
Je reste donc bloqué sur ces deux là, et aimerai votre opinion:
 
1) Bose SoundTouch 10

 

Après avoir lu quelques tests et avis, elle semble franchement pas mal. Son plutôt bon. Beaucoup de fonctionnalités, voir même pas mal qui risquent de ne pas me servir. Mais elle semble être un des meilleurs rapport qualité/prix. 

 

2) Marshall Acton

 

Bon, j'avoue que niveau esthétique, elle a clairement ma préférence. ;-) Après, j'ai du mal à trouver de bon tests sur cette enceinte, car elle est rarement comparée à d'autres de cette gamme de prix, au vu de ses assez faibles fonctionnalités. 

Mais si la qualité sonore est au rendez-vous (et c'est pourquoi j'ai besoin de vous, qui en savez sûrement plus que moi), alors elle serait en tête de liste.

 

 

Voilà, si vous en possédez ou bien avez un avis argumenté sur pourquoi l'une plutôt que l'autre, je suis preneur ! 

Et si vous en avez d'autres à me conseiller, n'hésitez pas !

 

Merci les gens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour. ;)

 

Du coup, j'en arrive après quelques recherches dans la direction que vous m'avez donné, à ce choix:

 

- Audio Pro T9 ou T10. Elles sont vraiment classe et sont visiblement de TRÈS bonne qualité.

- JBL Xtreme. Apparement rien à redire.

- KEF Muo.

 

Personnellement, j'ai un coup de cœur pour l'Audio Pro T10 (même si elle est un peu hors budget, si j'arrive à profiter d'une réduc' ça passe). Le soucis est que je ne trouve AUCUN site de vente en ligne qui la propose en France (le seul que j'ai trouvé est un site UK qui ne livre pas en France...)

Ne vivant pas du tout en région parisienne, je n'ai pas d'autre choix que de me faire livrer...

 

La JBL est quand à elle plus facile à trouver et dispose de très bon retour d'utilisateurs, mais j'adhère moins, question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...