Aller au contenu

WMIProviderHost fait craquer mon CPU - 8.1

JohnDeuf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelque jour, je suis confronté à un soucis que je n'avais jamais rencontré. Il s'avère que le WMIProviderHost utilise mon CPU (I5) de manière anormalement élevée. Quand je dis anormalement élevée, je parle de 80%-100%, qu'on soit clair :D Dans ces cas-là, ma seule solution est le reboot :c
Je sais pas d'où ça viens, donc je viens en recherche d'aide.
Des conseils, les INpacticiens ? Je suis sur W 8.1.

Merci d'avance : smack:

Salut,

Passe à Win10 :D

Ça c'était pour la réponse bête.

Sinon il faut peut-être un petit tour dans les processus en route. Celui que tu cites est un processus system donc on va le laisser tourner mais un autre doit l'utiliser de façon malveillante.

Tu as testé un coup de MalwareBytes ?

Si tu veux qu'on check ensemble tes processus tu peux lancer un scan avec ce genre d'outils et nous poster le résultat (sur Pastebin ou ici même avec les balises spoiler pour éviter d'avoir des réponses à rallonge :D).

Alors,

Résultat 1 :

Révéler le contenu masqué

Résultat 2 :

Résultat 3 :

• 2 semaines après...

Hello, je viens vous faire un petit retour. J'ai trouvé le soucis, juste avant de m'attaquer au lien de Bean.
Le fautif était en fait un logiciel que j'utilisais pour partager ma co' en Wi-Fi, depuis mon ordi (My Publi Wifi, pour ne pas le citer). Quand il n'est pas là, tout roule parfaitement :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...