Aller au contenu

Crossfire 7850


thibsert

Messages recommandés

Salut le INpactiens,

 

mon frangin a une CG Shapphire HD 7850 (1Gb) et il aimerait s'en offrir (enfin, que je lui en offre) une deuxième pour les mettre en Crossfire.

Alors j'ai plusieurs questions ; je n'ai jamais pratiqué le Crossfire ou le SLI; et je ne connais pas trop les cartes ATI.

 

Je sais qu'on "peut" utiliser n'importe quelle carte hd 78xx. Mais est-ce que ça fonctionne bien ? Est-ce que je vais au devant de soucis ?

 

La carte mère est une MSI H81M-P32 : si quelqu'un pouvait me confirmer qu'elle gère correctement le Crossfire, ça me rassurerait. La doc n'est pas très bavarde..

 

Si je prends exactement la même (pour peu que je la trouve...) Vu le tarif d'une seconde carte identique, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de plutôt prendre une grosse Nvidia bien brutale et de revendre la 7850 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas pro en la matière mais j'ai tendance à penser que faire aujourd'hui un crossfire de carte dotée d'un seul Go de mémoire c'est pas top, c'est insuffisant pour jouer dans de bonnes conditions aux "gros" jeux actuels et ceux à venir à mon avis.

 

Pour l'info, une radeon 7850 1Go c'est environ 55€ à la revente sur fofo, cela fait peu pour aider à prendre une grosse nvidia bien brutale...

 

Pour mieux conseiller, cela pourrait être utile de connaitre le budget que tu es prêt à mettre dans cet upgrade, ainsi que la config' complète de ton frangin (+ réso écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Hélas pas compatible cfx ou sli.

 

http://www.ldlc.be/fiche/PB00152566.html

 

Ayant fait un cfx 6870 1go en 2014, je n'ai eu que des inconvénients et peu d'avantage.Je m'explique:

 

Chauffe importante compatible avec peu de jeux une vrai turbine dans le pc... Mon p4 à l'époque en faisait moins ... et la cerise sur le gàteau un gpu cramé après quelques mois  :censored:  Donc de retour en mono gpu avec un modèle plus récent.

 

Malgré les soucis cela ma permis de passer de hich à ultra (btf3). idem avec max payne 3 et d'autres titres,40% de perf en + environs

 

les nouveaux pilotes Crimson seront s'en doute plus stable avec du cfx à l'avenir. (directx12)

 

Concernant le changement de carte graphique: :larrow: Voici un lien qui permet de comparer la puissance des gpu http://gpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-R9-380-vs-AMD-HD-7850/3482vs2182

 

Pour rester dans du milieu de gamme comme la 7850(bonne carte),une AMD R9 380 ou une Nvidia 960 est pas mal du tout il y a aussi une 380x/290 qui ce négocie presque dans la mêmes gamme de prix.(conso assez haute) plus difficile à trouver aussi (290).Il  faut connaitre le reste de la config(alim) ainsi que le budget comme dit si dessus:),Pas grand connaisseur du coté Intel.D'autre avis vont suivre avec plus de détail. N'est ce pas Carpe :D

 

Comme préciser par bred94,1go est inutile fin 2015 sauf si l'on reste dans des jeux AAA ancien sachant que actuellement la mémoire graphique sont indépendante en cfx ou sli.

 

Au final,

du "cfx" ou "sli" avec du "gpu" milieu de gamme n'a pas de sens pour le moment(avis perso), les conso à l'avenir seront réduite(gravure plus fine) Donc autant la vendre ou la garder(choix de ton frangin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Si la mobo n'accepte pas le crossfire, ça règle la question. Et effectivement avec 1Gb de VRAM, il serait coincé assez rapidement de toute façon.

 

La config (de mémoire) :

MSI H81M-P32

Core i3-4340

1x 8Gb DDR3

Shapphire HD 7850 (1Gb)

Alim 450W

Résolution je ne sais pas, mais vu le moniteur (17'' VGA) ça doit être 1280x1024 grand max.

Il joue surtout à des FPS genre Borderlands, Payday 2, mais il lorgne sur des trucs plus récents comme Fallout 4.

 

Je comptais mettre un peu moins de 200€, en revendant la 7850 on arrive au budget pour une R9 ou une 960 (et j'ai vu qu'il y avait des modèles 4 Gb pour ces deux cartes). Ça me semble déjà plus cohérent, je vais voir ça avec lui.

 

Encore merci pour vos conseils et vos liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...