Aller au contenu

Avis avant achat config 2000€


lnk81

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un ami qui compte se faire plaisir et investir dans un pc avec un budget de 2000€. Il a un écran 24' 144Hz et compte surtout l'utiliser pour le gaming et accessoirement le stream/montage.

 

N'ayant pas l'habitude de monter des pc de ce prix-là  :mad2: , et surtout vue de la somme investie je recherche un maximum d'avis éclairés.

 

Avec l'avis d'autres internautes voilà la config qui en ressort :  

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KN9TD6zFfgFbmF18EFPHN8r456RGHw2NhbKPn8wp0IQ%3D

 

ou

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zrP3Yg8KSODO9wU7DRjjCRqDn1jlbTw0uaQszzP7k7I%3D

 

Qu'en pensez-vous ?  :zarb:

 

Merci pour votre participation, bonne soirée.  :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pourquoi partir sur du X99 en LGA 2011-3 ?  Si on considère que l'utilisation principale est le jeu, il vaut mieux 4 cores à haut cadencement que 6 cores à cadencement moyen. Un jeu se satisfera largement de 4 cores.

On pourra répondre par un surcadençage du CPU. Le I7-5820K a un TDP de 140 W contre 91 W pour le I7-6700K. Il faudra donc un ventirad adéquat du style NH-D15 (surtout lorsque l'on cherche un peu de silence quand on choisit un R4).

J'ai gardé un I7 car même s'il ne sert pas à grand chose en jeu pour le moment, il sera utile en montage/streaming.

Une 980 Ti n'est pas nécessaire sur un écran 24" en FHD 144Hz.. Et si c'est le souhait, alors je ne prendrais pas celle-là.

S'il y a en prévision un écran 4K, alors il sera temps en 2016 de passer sur les nouvelles séries de CG.

Je passe sur un bloc d'alim + haut de gamme et un R5 pour les quelques améliorations apportées / au R4.

 

Une possibilité en LGA 1151 / Skylake :

  • Intel Core i7-6700K (4.0 GHz) : 469.90 €
  • Asus Z170-PRO GAMING : 164.90 €
  • DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15 : 109.90 €
  • Be Quiet ! Dark Rock 3: 66.90 €
  • MSI GeForce GTX 980 GAMING 4G, 4 Go : 564.90 €
  • Seagate Barracuda, 2 To: 79.90 €
  • Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III : 94.90 €
  • Fractal Design Define R5, Noir : 114.90 €
  • Corsair RM650i, 650W : 137.80 €
  • Microsoft Windows 10 Famille, 32/64 bits, OEM - Version Clé USB: 134.90 € (ou en version DVD si il y a un lecteur récupérable, soit 10€ de moins)

Total : 1939 € qui reste dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ta participation!

 

Ma première config était sur i7 6700K, mais selon les différents avis que j'ai pu glaner le prix du i7 6700k est abusé et j'avais cru comprendre qu'il était préférable de privilégier 6c/12T plutôt que 4c/8t... ?

 

Au niveau de la RAM n'est il pas préférable d’être en quad channel, niveau perf ?

 

Pour la carte graphique c'est effectivement sur-calibré pour du FHD, il envisage la 4K mais pas pour le moment. OK, on va y réfléchir, sinon niveau 980TI tu proposerais laquelle ?

 

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les conditions actuelles, je ne proposerais pas de GTX 980 Ti. Ce serait de l'argent inutilement dépensé.

Comme dit, attendre les nouvelles CG 2016.

 

Pour l'histoire des 6 cores vs 4, j'ai répondu dans mon premier message.

 

le Quad channel est destiné au 2011 V3, le 1151 est en dual channel.

Les perfs en + sont négligeables en quad.

 

Je te concède que le prix du I7 6700K est un peu trop élevé.

Mais attention à son prix. Il y a eu rupture de stock fin octobre-début novembre car Intel a lancé le I7 6700K complet.

C'est-à-dire que le I7-6700K en premier lancement manquait de deux jeux d'instructions.

Ce qui a été corrigé avec les Skylake dispo à partir de début novembre.

La hausse de tarif est lié à cela (hormis les questions marketing habituelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...