Aller au contenu

Config


Hazvin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous solicite pour avoir un avis sur ma future config.

 

Utilisation : Jeux / bureautique / multimédia avancé

Budget : 1300€

 

i5-6600k

Asus Z170 Pro Gaming

MSI GTX 960 2Go

HyperX Fury Black Series 8 Go 2 x 4 Go DDR4 2666MHz Cas 15

MX200 M.2 250Go

WD Blue 1To

Dark Rock 3

Fractal R5 Fenetré

Cooler Master G550M

Ilyama XU2390HS-B1

SH-224/BEBE Noir

 

Pour la CG c'est plus oumoins volontaire, j compterai reinvestir plus tard.

 

Concernant l'OS, j'ai vu des licence W7, qu'en pensez vous ? Sachant que W10 sort et qu'on peut le télécharger ensuite...

 

Merci bien ! Et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta config a l'air d'être équilibrée, juste petit bémol pour l'alim et la carte graphique.

 

Pour l'alim tout dépend ce que tu comptes mettre comme carte graphique après mais si tu choisis une 980 ou équivalent, ça risque d'être juste.

 

Pour la carte graphique, pourquoi ne pas prendre directement plus puissant maintenant et éviter une future dépense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout t'avouer, ca m'arrive de changer de CG après 2 ans. J'ai souvent eu des soucis avec les GPU Nvidia (6600GT et 8800GTS 512Mo qui m'ont laché pile après la garantie...)

 

Du coup je repartais avec un GPU ATI derrière qui marchait bien (et qui après quasi 10 ans tournent encore à merveille). Et j'utilisais mon PC convenanblement pendant 4 ans vu que le CPU est rarement (d'après mlon ressenti) le facteur limitant.

 

Souci, ATI ne semble pas vraiment se dégager du lot ces temps ci... mais si vous avez un GPU ATI à me conseiller, je suis prêt, pourquoi pas, à faire un effort sur la gamme. En tout cas je ni'irais "jamais" sur une CG à plus de 350-400€ qui demande une alim trop conséquente.

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Les Num, je vois quand même deux questions à se poser :

- il n'y a pas de sortie casques ni enceintes alors que le son semble pourri au sortir des enceintes intégrées (mais bon, c'est trop souvent le cas avec ces dernières)

- pas d'entrée DP même si cela paraît inutile sur un 23" en FHD et il est très probable que l'entrée HDMI soit en 1.4.

D'un autre côté, pas cher pour une dalle IPS.

 

J'ajouterais un ventilo au sommet du Fractal car il est un peu court avec 2 ventilos par défaut,

 

Regardes les prix entre une G550M et une G650M ; pour quelques €, tu gagnes 100W qui te permettront plus tard une CG plus gourmande.

 

En AMD (la marque ATI est aux oubliettes), une 280X sera supérieure à la GTX 960 comme à une R9 380 aux perf identiques.

Par contre, on reste en Dx 11 avec les R9 2xx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Les Num, je vois quand même deux questions à se poser :

- il n'y a pas de sortie casques ni enceintes alors que le son semble pourri au sortir des enceintes intégrées (mais bon, c'est trop souvent le cas avec ces dernières)

- pas d'entrée DP même si cela paraît inutile sur un 23" en FHD et il est très probable que l'entrée HDMI soit en 1.4.

D'un autre côté, pas cher pour une dalle IPS.

 

J'ajouterais un ventilo au sommet du Fractal car il est un peu court avec 2 ventilos par défaut,

 

Regardes les prix entre une G550M et une G650M ; pour quelques €, tu gagnes 100W qui te permettront plus tard une CG plus gourmande.

 

En AMD (la marque ATI est aux oubliettes), une 280X sera supérieure à la GTX 960 comme à une R9 380 aux perf identiques.

Par contre, on reste en Dx 11 avec les R9 2xx.

 

Oui j'ai vu, mais j'ai déjà des enceinte que je compte brancher en sortie audio et mettre le son de l'ecran à 0.

Coté HDMI 1.4, est-ce bien important ? Ma télé ne gere que le 1.3 et pourtant j'ai du full HD sans problème.

Ce aussi ce que je me disais pour l'écran. Après, est-ce qu'un très bon dalle TN ne ferais pas l'affaire ?

 

OK pour un ventilo en plus, je ne crois pas que ce soit excessif.

 

Du coup pour toi ce serait passer à une de ces 2 cartes AMD ou bien augmenter vers la gamme au dessus (GTX 970 ou R9 390?)

Côté DX 11/12 j'ai un peu du mal à évaluer les tenants et aboutissants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...