Aller au contenu

HTML, balises meta name, référencement...


Fend

Messages recommandés

Euh...

Voilà, j'ai de bonne notions de développement mais je n'ai jamais touché au HTML de ma vie!

Le site de mon groupe (cf ma signature) a été développé il y a peu par un infographiste.

Moi, je me suis occupé de le référencer sur quelques moteurs de recherche.

Mais j'aimerais que sur cette page s'affiche une description:

recherche Google de ma page

J'aimerais aussi que lorsque je tape des mots clé dans google, il me resorte le site...

J'ai donc pris exemple sur le site d'un pote. Et en regardant les codes source j'ai modifier le fichier index.html en rajoutant ces 2 lignes:

<meta name="description" content="Serum8 néo-métal Chambérien, site oficiel du groupe news / MP3 / forum / photos / contact / liens ...">
<meta name="keywords" content="serum8, néo-métal, chambéry, grenoble, lyon, concert, concerts, serum 8, serum, 8, eight, neometal, neo, metal, rock, mp3, démo, forum, photo, photos">

Dans le contexte ça donne ça:

<html>
<head>
<title>.:: SERUM8 ::.</title>
<meta name="description" content="Serum8 néo-métal Chambérien, site oficiel du groupe news / MP3 / forum / photos / contact / liens ...">
<meta name="keywords" content="serum8, néo-métal, chambéry, grenoble, lyon, concert, concerts, serum 8, serum, 8, eight, neometal, neo, metal, rock, mp3, démo, forum, photo, photos">
<script language="JavaScript">

Ensuite il y a un scrip, puis un peu plus loin le "</head>" (si j'ai bien compris)

Vous pouvez toujours vous rendre sur le site pour regarder le code en entier.

Résultat, comme vous pourrez le constater, mes modifs n'ont rien changé!

Vous pourrez sans doute m'éclairer sur ce sujet plutôt obscur pour moi...

Sinon une petite question: Sur le site sur lequel j'ai pris exemple, il a mis ces 2 lignes sur toutes les pages? Normal?

D'avance merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi le temps que le "spider" (programme référençant les sites) de Google revienne sur ta page pour prendre en compte les modifs... Il vérifie régulièrement les changements, mais cela peut prendre du temps !

Ne t'attends donc pas à ce que tes changements de balises de META prennent effet immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. :D

Sinon, la syntaxe est-elle correcte? Théoriquement, c'est bon ce que j'ai fais?

Et est-ce qu'il faut que je mette ces balises sur toutes les pages?

Et n'y a-t-il pas moyen de forcer le "spider" à se mettre à jour?

Et, à propos des mots clé, est-ce qu'ils seront tous pris en compte individuellement?

parce qu'ils sont tous entre les même guillemets même s'ils sont séparés par des virgules... j'aurais plus vu ça sous cette forme par exemple:

<meta name="keywords" content="serum8", "néo-métal", "chambéry", "grenoble", "lyon", "concert", "concerts", "serum 8", "serum", "8", "eight", "neometal", "neo", "metal", "rock", "mp3", "démo", "forum", "photo", "photos">

Ah oui! Et encore une question: Comment inclue-t-on des commentaires dans du HTML ??? Il faudrait que je précise que c'est moi qui ai fait ces modif et quand,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. :mad2:

Sinon, la syntaxe est-elle correcte? Théoriquement, c'est bon ce que j'ai fais?

Et est-ce qu'il faut que je mette ces balises sur toutes les pages?

Et n'y a-t-il pas moyen de forcer le "spider" à se mettre à jour?

Et, à propos des mots clé, est-ce qu'ils seront tous pris en compte individuellement?

parce qu'ils sont tous entre les même guillemets même s'ils sont séparés par des virgules... j'aurais plus vu ça sous cette forme par exemple:

<meta name="keywords" content="serum8", "néo-métal", "chambéry", "grenoble", "lyon", "concert", "concerts", "serum 8", "serum", "8", "eight", "neometal", "neo", "metal", "rock", "mp3", "démo", "forum", "photo", "photos">

Ah oui! Et encore une question: Comment inclue-t-on des commentaires dans du HTML ??? Il faudrait que je précise que c'est moi qui ai fait ces modif et quand,...

Forcer la mise a jour du spider non. Mais je crois que tu peut faire la demande. Mais ce sera presque aussi long. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me renseigner chez Google et il n'est pas possible de forcer la mise à jour... Leurs robots parcourent le web régulièrement, à priori il va falloir attendre environ un mois.

D'ici, là j'aimerais bien m'assurer que tout fonctionne.

J'attends impatiemment les réponses à mes autres questions! :fumer::D

Merci PCInpact :D

EDIT: Vous remarquerez au passage que dans le résultat de la recherche Google PCinpact apparait en 3ème position (lien vers mon profil).

Comme quoi les INpactiens ont la cote sur le web!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commentaires en HTML :

<!-- commentaire -->

Ne pas oublier les espaces entre -- et le texte du commentaire, sinon ça ne marche pas.

Pour les meta : mets-les uniquement sur ta page d'accueil.

Il faut également savoir que les "spiders" ont des difficultés à indexer les pages dynamiques. Comme elles sont principalement repérées par leur extension (.php, etc...), une astuce consiste à changer cette extension, par exemple en mettant .paf au lieu de .php, mais pour que cela fonctionne il faut paramétrer Apache, ce qui rarement possible, à moins de t'auto-héberger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous pour votre aide :fumer:

Ca y est, google en a tenu compte.

Il a fallut une semaine :yes:

MAIS POURQUOI PERSONNE NE M'A DIT QU'IL Y AVAIT UNE FAUTE A OFFICIEL DANS MA DESCRIPTION !!??!?

:keskidit::D

...

:byebye:

Bon, ben tant pis pour moi, je vais corriger ça et attendre une semaine de plus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit:

pour la séparation des mots-clés, c'est pas la peine. tu le mets sous la forme

...="motchlé1, motclé2, motclé3">

suffit de mettre un (ou plusieurs) caractères non-alphanumériques pour les séparer.

et je pense que ce que tu as mis :

...="motclé1","motclé2","motclé3">

1) soit le spider est un truc a la internet explorer qui lit tout n'importe comment et qui va te dire qu'effectivement ce code définit 3 mots-clés

2) soit il respecte les standards et ce code ne définit qu'UN SEUL mot-clé, a savoir le 1er. ce qu'il y a après n'est pas dans la bonne syntaxe donc ça doit être ignoré lorsqu'on respecte les standards....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...