Posté(e) le 17 novembre 20159 a Bonjour, La nuit dernière, mon NAS Synology a été mis à jour en DSM 5.2-5644 Update 1, et depuis, impossible de me connecter en NFS. Jusque là, tout fonctionnais à merveille et je n'ai pas fait de modification. Ni sur le NAS, ni côté serveur. Seule l'update est impliquée ici. Côté serveur, j'ai une belle erreur de droits : mount.nfs: access denied by server while mounting 192.168.69.13:/volume1/video Côté NAS, rien dans les logs. J'ai tenté : - Désactiver/ré-activer le NFS sur le NAS : pas de changement. - Suppression et re-création des partages : pas de changement. - Changer un peu tous les paramètres du partage : sans succès non plus :/ Une idée ? z.
Posté(e) le 17 novembre 20159 a La mise à jour concerne essentiellement la sécurité des comptes et de l'administration. Je suppose que ton compte admin a bien un mot de passe ? Tu utilises quel compte sur l'appareil que tu connectes en NFS ?
Posté(e) le 17 novembre 20159 a Auteur Oui pour le compte admin, il a toujours eu un mot de passe :) Pour le partage nfs, je fait une restriction sur l'ip source seulement. De toutes façons, DSM ne propose pas d'associer un compte à un partage NFS... Ou alors il est bien caché ! Si je n'ai pas le choix, je repasserai en cifs, mais j'ai justement choisi le nfs pour ne pas m'embêter...
Posté(e) le 18 novembre 20159 a Auteur Bon, au final, j'ai dû me résoudre à revenir sur des partages cifs. Impossible de faire fonctionner le nfs. C'est quand même incroyable !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.