spoon78 Posté(e) le 14 novembre 2015 Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Hello, Je suis en train de préparer un voyage en sac à dos où je rejoindrais l'Australie depuis Paris sans prendre l'avion. Ce voyage devrait durer entre 8 mois et 1 an et demi. Je compte emmener mes caméras avec moi (Sony HDR CX-730E et GoPro 3+ Black Edition) pour réaliser des montages vidéos sur la route. Je recherche donc un ordinateur à emmener. En plus du montage vidéo, je m'en servirais pour mettre à jour un blog, rester en contact sur Skype, etc Les principales critères sont : 1- La puissance pour pouvoir monter mes vidéos 2- Le poids (moins de 1.5 kg je pense) 3- La taille (je pense que 13" est un bon compromis) 4- La batterie 5- La solidité Je vous sollicite donc pour m'aider à trouver le pc parfait. Pour le budget, j'aimerais être a environ 1000€, je ne sais pas si c'est jouable? Est-ce qu'il faut attendre des promos de Noël ? (je pars en avril 2016, donc pas de problèmes pour attendre un peu). Pour info, voici la config fixe que j'ai actuellement et qui me suffit pour faire montages vidéos (même si ça rame un peu de temps en temps lorsqu'il y a beaucoup d'effets) I5 2500Asus P8H67-M PRO µ-ATXG.Skill 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 1MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)HDD Spinpoint F4 320 Go Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00184140.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00156355.html ? :) note que les ultrabook avec carte graphique dediée ne sont, me semble-t-il pas légion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDeuf Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Après, ça va être assez dur de trouver un PC réellement solide qui fasse moins de 1.5KG et 13", nope ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoon78 Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Merci pour vos réponses. Est-ce que j'a absolument besoin qu'il y ait une carte graphique pour réaliser mes montages vidéos ? (Ça restera des montages pas très compliqués sans des tonnes d'effets dans tous les sens) Je vais regarder tes liens plus en détail. Le deuxième (le LDLC Iris FB2-I5-8-S2-P10 UltraSlim) à l'air pas trop mal En effet, la solidité est moins important pour moi que la taille et le poids, il faudra que j'y fasse attention alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoon78 Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Je suis tombé sur le Asus Ultrabook UX303LB-R4131T PC Portable 13,3" Métal (Intel Core i7, 8 Go de RAM, Disque Dur 500 Go + SSD 24 Go, Nvidia GeForce GT940M, Windows 10) http://www.amazon.fr/Asus-Ultrabook-UX303LB-R4131T-Portable-GeForce/dp/B0166VYQTC/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1448036173&sr=1-1&keywords=ultrabook#productDetails Ca à l'air pas mal, sauf le disque dur où je voudrais un SSD de 256 GO... je continue mes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 novembre 2015 Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 La carte graphique ne me parait pas indispensable : je fais de petits montages vidéos sur un portable sans carte graphique (Intel Iris 1536), avec un i5 2,8GHz et 8Go de RAM, et ça n'est pas problématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoon78 Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 La carte graphique ne me parait pas indispensable : je fais de petits montages vidéos sur un portable sans carte graphique (Intel Iris 1536), avec un i5 2,8GHz et 8Go de RAM, et ça n'est pas problématique. Ah, c'est intéréssant ça! Tu utilises quel logiciel pour tes montages? C'est quel genre de fichiers tes fichiers sources? Pour voir si je serais dans le même cas que toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 novembre 2015 Partager Posté(e) le 28 novembre 2015 Je suis sous Mac, je fais mes montages sur GoPro Studio et iMovie, avec des rushs de ma GoPro et iPhone (1080p). Export 1080p. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoon78 Posté(e) le 28 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2015 Bon, je viens de commander celui ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4948379-ZenBook-UX303UA-R4107T.htm Si jamais je me rend compte qu'il n'est pas assez puissant, j'utiliserais la garantie 60 jours satisfait ou remboursé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedanxio Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Il a l'air pas mal du tout, je pense qu'il sera assez rapide pour ce que tu veux en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinedai Posté(e) le 25 mars 2016 Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Alors tu l'as trouvé comment ? ... je voudrais bien avoir ton avis puisque je m’appète à en acheter un moi même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rommi Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Bonjour, moi aussi je voudrais savoir comment tu l'à trouve parce que j'en ai besoin aussi pour une montage vidéo que je vais faire à Madagascar (je crois que vous connaissez cette île ), et j'ai une projet de visiter quelques site touristique là-bas le mois prochain. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.