Aller au contenu

Refus soudain de démarrer


Sedanxio

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Dimanche soir, je remarque que mon serveur fait un bruit de casserole. Je me décide donc de l'éteindre pour vérifier ce qui ne va pas.

 

Il s'éteint en douceur et hier soir, démontage du rack, vérification des vis (il y en avait bien une d'un des paniers disque dur qui se faisait la malle :transpi: ), remontage et mise sous tension...

 

Et voila que je suis bloqué sur l'écran de démarrage (avec le petit logo animé :transpi: ) indéfiniment.

 

Il n'y a eu aucun changement de matériel ni de pilote, seulement un dépoussiérage samedi matin, puis tout allait bien jusqu'à dimanche soir :craint:

 

J'ai procédé en vitesse à un dernier backup pour être sûr (merci le live cd d'Ubuntu :transpi: ), au moins je suis tranquille à ce niveau :ane:

 

Auriez-vous une petite idée de ce qui aurait pu se produire?

 

Je crois que je suis bon pour une réinstallation mais j'aimerais peut-être changer d'OS, seulement je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Freenas qui aurait été parfait pour mon usage :mad2:

 

Merci à tous.

 

EDIT :transpi: : J'ai oublié de préciser que le serveur est sous Win 7 Ultimate x64, avec 8Go de ram ECC, HDD: 2x1To Raid 1 logiciel en disque dynamique + 3x3To Raid 1E sur LSI 9211 4i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore regardé si il y avait une défaillance (priorité aux données :ane: ) mais je pensais regarder tout ça ce soir ou demain :chinois:

 

Pas de souci pour le live cd qui m'a permis de faire un dernier backup, ce qui me fait dire que le reste du matériel est nickel :chinois:

 

Edit: j'ai tout de même essayé de démarrer sur le deuxième disque du Raid 1 et sans surprise: même problème :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Petit feedback concernant mon problème de serveur :fume:

 

Finalement j'ai tout essayé, mais rien à faire, le système ne veut pas redémarrer :zarb:

 

J'avais fait un ghost à la première installation donc j'ai fini de le restaurer et tout fonctionne à nouveau :dd:

 

Ceci dit, je devrais peut-être commencer à chercher a y installer un os basé sur linux pour avoir une meilleure stabilité :ane:

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...