Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Refus soudain de démarrer

Featured Replies

Salut à tous,

 

Dimanche soir, je remarque que mon serveur fait un bruit de casserole. Je me décide donc de l'éteindre pour vérifier ce qui ne va pas.

 

Il s'éteint en douceur et hier soir, démontage du rack, vérification des vis (il y en avait bien une d'un des paniers disque dur qui se faisait la malle :transpi: ), remontage et mise sous tension...

 

Et voila que je suis bloqué sur l'écran de démarrage (avec le petit logo animé :transpi: ) indéfiniment.

 

Il n'y a eu aucun changement de matériel ni de pilote, seulement un dépoussiérage samedi matin, puis tout allait bien jusqu'à dimanche soir :craint:

 

J'ai procédé en vitesse à un dernier backup pour être sûr (merci le live cd d'Ubuntu :transpi: ), au moins je suis tranquille à ce niveau :ane:

 

Auriez-vous une petite idée de ce qui aurait pu se produire?

 

Je crois que je suis bon pour une réinstallation mais j'aimerais peut-être changer d'OS, seulement je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Freenas qui aurait été parfait pour mon usage :mad2:

 

Merci à tous.

 

EDIT :transpi: : J'ai oublié de préciser que le serveur est sous Win 7 Ultimate x64, avec 8Go de ram ECC, HDD: 2x1To Raid 1 logiciel en disque dynamique + 3x3To Raid 1E sur LSI 9211 4i

Edited by Sedanxio

  • Author

Non, peu importe le choix que je choisis, ça redémarre et retour à l'écran de démarrage avec mode sans échec, etc..

Même en invite de commande ça plante :mad2:

  • Author

Je n'ai pas encore regardé si il y avait une défaillance (priorité aux données :ane: ) mais je pensais regarder tout ça ce soir ou demain :chinois:

 

Pas de souci pour le live cd qui m'a permis de faire un dernier backup, ce qui me fait dire que le reste du matériel est nickel :chinois:

 

Edit: j'ai tout de même essayé de démarrer sur le deuxième disque du Raid 1 et sans surprise: même problème :mad2:

Edited by Sedanxio

  • 2 weeks later...
  • Author

Salut à tous,

 

Petit feedback concernant mon problème de serveur :fume:

 

Finalement j'ai tout essayé, mais rien à faire, le système ne veut pas redémarrer :zarb:

 

J'avais fait un ghost à la première installation donc j'ai fini de le restaurer et tout fonctionne à nouveau :dd:

 

Ceci dit, je devrais peut-être commencer à chercher a y installer un os basé sur linux pour avoir une meilleure stabilité :ane:

Qu'en pensez-vous?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.