Aller au contenu

[Asus] Boot impossible...


shim80

Messages recommandés

Bonjour!

Ça fait près de deux ans que mon s46cm et moi, on fait équipe dans la longue route du licée.

Arrivé aux portes de l'université, mon asus a soudainement refusé de s'allumer (de démarrer pour être plus précis). J'ai cru à un disfonctionnement de l'os (w10), j'ai donc effacé l'intégralité du DD pour réinstaller tout proprement (non sans sauvegarder l'important).

Malheureusement, après un boot exagérément long, le PC refuse de démarrer sur le CD (ou USB). La navigation est extrêmement lente, et je suis bloqué dans le menu de sélection du boot.

J'ai beau tout essayer (y compris les différentes distrib linux), sans succès.

Je commence à désespérer pour mon vieil ami...

Des solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de lenteurs peuvent venir de plusieurs choses :

- Disque dur déffectueux qui oblige l'OS a relire sans fin en tentant de corriger des erreurs.

- Mémoire deffectueuse avec le même genre de conséquences, mais souvent ça plante rapidement.

- Surchauffe de CPU (trop de poussière, ventilateur en panne, etc.) qui le fait passer en mode sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui est vraiment étrange c'est que tu ne puisses pas booter sur un CD ou clef USB, normalement c'est F8 au démarrage pour accéder au boot menu.

A moins d'une limitation du bios un pb sur le disque ou ram ne devrait pas empêcher le début du boot.

Peut être un reset du BIOS regèlerait le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...