Maicka Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Bonjour, Je vous contacte pour une question : Je viens de m'offrir un moniteur 24' 144hz 1 ms. Pour bien profiter il faut que je le branche en displayport ? (la CG possède un port) Et aussi comme c'est branché en VGA actuellement ,cela va faire le signal de suite quand je passerais au diplayport ? Merci de vos éclaircissement j'espère que je suis assez clair dans ma demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 cela va faire le signal de suite... ghé? VGA? ça existe encore ? ou tu veux dire DVI dual port? Mais je pense effectivement que si tu veux pouvoir monter au max ta fréquence, c'est le display port le mieux. une petite recherche rapide sur le net... http://www.tomshardware.fr/articles/HDMI-DisplayPort-UHD,2-31-3.html et puis la définition de ton écran est importante ... Enfin bref, passe au display port, oublie le VGA (ça m'étonne que sur un CG avec un display port y ait encore du VGA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Pour le "signal de suite", côté CG tu n'as rien à faire normalement. Côté écran, il faudra peut-être changer la source. Sur mon écran, c'était en HDMI par défaut, alors que ça ne supporte pas la 4K 60IPS (30 uniquement), donc j'ai dû dire à l'écran via l'OSD de passer en DP 1.2a (oui, car il est par défaut en 1.1 qui ne supporte pas non plus ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maicka Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Non c'est mon moniteur qui est en vga.j'utilise un adaptateur vga/dvi au cul de la CG. (désolé je suis pas très clair) Comment ''dire'' cela au moniteur ? L'OSD ? J'ai lu aussi que le dvi dual link supporte le 144hz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 le dvi dual link supporte le HD à 120hz donc à moins de descendre ta résolution, non je ne pense pas. mettre du vga sur un écran récent .... juste pour la compatibilité avec du vieux matos peut-être... enfin bref, essaie déjà avec le display port, tu verras bien... OSD : c'est le menu de l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 C'est ça, l'OSD c'est le menu de l'écran (On Screen Display). Tu dois avoir un menu source (tu peux déjà le mettre en français, souvent c'est anglais à la livraison d'un écran !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maicka Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Ok ok je vais donc prendre un câble displayport ^^ Merci bien pour ces confirmation ! Et une autre question pour le DP l'écran seras forcément compatible 1.2a ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Un écran neuf actuel, oui, sinon tu te fais arnaquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maicka Posté(e) le 13 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Bonjour je viens clore ce topic tout marche du premier coup c'est fantastique. (Message tard à cause d'un énorme retard de livraison de ces apprentis de mondial relay) Salut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.