Aller au contenu

Nouvelle config avec recup boitier Antec Sonata 2


fabgolden

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite refaire une config entrée/moyen de gamme avec mon vieux boitier Antec Sonata 2 et son alim True380.

 

Je voulais savoir s'il y avait des contraintes particulières de taille de CM et de connectiques pour l'alimentation (vers la CM, CG, etc...)

 

Merci beaucoup  :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

RAS pour le boitier, il peut accueillir des cartes mères aux format ATX et microATX (ce sont les plus répandues).

 

Pour l'alim, à voir ce que tu souhaites lui adjoindre comme config' mais je vois sur le site constructeur 24A sur l'unique rail 12V soit 288W max de puissance "utile" lorsqu'elle était neuve, avec les annés d'usure, cela a dû diminuer et si tu veux garder cette alimentation, il faudra prendre garde à ne pas monter une config trop gourmande "dessus".

 

Le site d'antec ne donne pas d'information concernant la présence de connecteurs pci-express 6 broches dans la section "special connectors" il ne doit donc pas y en avoir, vérifier si la connectique ATX pour l'alimentation de la carte mère possède bien 24 broches. (et pas juste 20)

 

Edit : je rajoute que même si la CM possède une broche ATX 24 broches, il faut quand même savoir, pour situer, que, mettons 250 "principaux" Watts dispo sur une alim, c'est plutôt juste (aujourd'hui, cela pourrait correspondre à une config bureautique légère mais pas plus je pense).

 

Donc, à voir selon la config que tu avais pensé te faire, mais il l te faudra peut-être réinvestir dans une autre alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...