Aller au contenu

Triple Screen et choix carte graphique/SLI ?


Beaware

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 Je suis un simracer depuis maintenant une bonne dizaines d'années, je suis passé par GTR, GTR2, GTR Evolution et maintenant RaceRoom Racing Experience. J'ai investi en début d'année dans une configuration assez correcte, à savoir :

 

- Intel I7 4790K 4 Ghz
- Asus ROG Maximus VII Hero C2
- Asus GeForce GTX 970 OC STRIX 4 Go 
- DDR3 GSKill 2 x 8 Go 2400 MHz Cas 10
- SSD Samsung 850 PRO 256 Go
- Alim : Bequiet 850 W
- Triple Screen : 3 X 24" Iiyama : 5990 x 1080 (avecc les bords corrigés)

- Cockpit RaceRoom R3033

- Volant : T500RS + TH8RS

 

 Je suis presque satisfait de ma configuration, mais, car il y a un MAIS, je suis quand même obligé de faire des concessions dans les options graphiques du jeux pour que cela reste fluide. Avec la sortie du magnifique circuit de Spa Francorchamps, il y a pas mal de freezes sur certaines parties du circuits. Le jeu est toujours en beat et n'est pas complètement optimisé, mais vu la résolution demandée, je pense que ça tire pas mal sur la carte graphique.

 

 Je me pose donc la question, avec 3 écrans, est il préférable de passer sur une GTX980 Ti ou de racheter une deuxième GTX 970 pour en faire un SLI ?

 

 Merci à vous pour vos réponses à venir  :fou: .

 

 Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci d'avoir répondu. Comme je suis têtu et que je ne crois que ce que je vois, j'ai essayé le SLI. J'ai donc acheté la semaine dernière une deuxième GTX 970 identique à la mienne pour 300 €. Résultat sur RaceRoom, aucune amélioration, vraiment rien. Par contre sur une autre simu que je n'apprécie pas particulièrement (Asseto Corsa), ben c'est le jour et la nuit, performance incroyable et très stable.

 

 J'ai donc revendu aussitôt mes 2 GTX 970 , et je viens de monter ma GTX 980 Ti Strix OC 6 Go. Sur Raceroom c'est nickel, le jeu en vaut la chandelle. Par contre sur Asseto Corsa, le SLI était plus performant.

 

 D'ici 1 an, peu être que les développeurs de Raceroom (Sector3) aurons optimisé le jeu et géré le support SLI, et là je reviendrai vers un SLI de GTX 980 Ti  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...