Aller au contenu

Ecran noir sur la barre recherche windows 10


invisible

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai sur Windows 10, dans "la barre rechercher sur le web..." un écran noir sur la barre.

Cortana est désactivé (jamais utilisé) et donc quand je tapes une recherche ça me met l'écran de la recherche en noir et rien ne s'affiche.

Ca me le fait aléatoirement, si je reboote le PC ça refonctionne ou pas, c'est aléatoire.

Une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as pas fait depuis la mise à jour, je te conseille de faire une réinitialisation de Windows.

 

Commence par télécharger le lecteur DVD si tu ne l'as pas fait, histoire de l'avoir gratuitement, ça peut toujours servir (payant si récupéré après la réinitialisation) : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/windows-dvd-player/9nblggh2j19w

 

Ensuite, tu vas dans Tous les paramètres, Mises à jour, Réinitialisation et tu sélectionnes Réinitialiser Windows. Si tu as tes données sur un autre disque, tu peux indiquer de tout supprimer, puis uniquement le disque où est installé Windows. Sinon, choisi l'option conservant les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réinitialisation de Windows pour un petit BUG :zarb:

Je viens de rebooter, ça fonctionne bien à nouveau maintenant.

D'autres idées ?

 

Ca peut te paraître exagéré, mais nombre de bogues viennent d'un problème de migration. Tu en a peut-être d'autres que tu n'as pas vu ou latents d'ailleurs !

 

Donc du coup, je conseille une réinitialisation pour tous ceux qui migrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reproduit le problème sur la build 10547, mais vu le bogue, il est possible que ça soit proche de ce que tu as.

 

Personnellement, ça me le fait quand j'ai basculé d'un écran à un autre. Mon écran de PC est en 4K 200%, ma TV en 1080p 100%. Donc quand je bascule de l'un à l'autre, tout se redimensionne. Sauf que Cortana ne le fait pas correctement au retour vers l'écran 4K et ne prend qu'un quart de la surface d'affichage normale. Du coup, la barre de recherche se retrouve noire quand j'ouvre le menu démarrer.

 

Si j'arrive à sélectionner la barre de recherche, le panneau de Cortana s'affiche mais ça donne un grand aplat noir avec dans l'angle en haut à gauche, Cortana toute ratatinée dans un quart de la zone noire. Comme il faut un peu de temps pour que Cortana affiche du contenu, ça reste noir assez longtemps pour qu'on referme le panneau en n'ayant vu que du noir.

 

Je vais remonter le bogue à Microsoft dès que je l'aurai reproduit à nouveau pour envoyer une capture avec.


Evidemment, une fermeture de session ou un redémarrage corrige le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...