Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

luinil

iPhone 6S / iPhone 6S+

Recommended Posts

Aujourd'hui sont sortit l'iPhone 6 et l'iPhone 6+

 

Le topic est la pour recueillir l'avis de ceux qui l'ont, et les questions de ceux qui envisage un achat.

 

Principales nouveautées :

- 3D Touch

- Meilleure Caméra avec 12M pixels, vidéo en 4K, live photos.

- Meilleure performances

- Meilleur réseau

- Nouvelle couleur Rose Gold

 

 

A lire aussi : 

Topic sur iOS 9 : iOS 9 - discussion

Topic sur l'iPhone 6 / 6+ : iPhone 6 / iPhone 6+


Désolé de mettre du temps a poser les sujets ^^'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve ça à la fois fascinant et rassurant (pour ma santé mentale) de voir l'attente suscitée par les nouveaux iPhones chaque année et pourtant le peu de "nouveautés" à chaque fois.

 

Comme je l'avais noté sur ce post, les Smartphones ne changent pas depuis 2007. Ta liste de nouveautés du 6S en est la preuve : Oui il est plus rapide avec un meilleur APN et réseau, encore heureux au bout d'un an de développement, la nouvelle couleur permet de se différencier (tout comme le Blanc du 3GS - le 3G étant blanc que sur la plus grosse capacité on l'a peu vu - le Blanc du 4S - puisque celui du 4 fut tant retardé qu'on a eu presque que des 4S dispo en blanc - l'Or du 5S...). Il ne reste que 3D Touch, un Force Touch revu aussi bien niveau matériel que logiciel pour s'accommoder de l'écran plus grand que celui de l'Apple Watch.

L'execution semble parfaite et vraiment apporter un plus, mais j'aime à voir que ce plus n'est pas assez disruptif pour faire que les utilisateurs du 6 se demandent s'ils n'auraient pas dû attendre avant d'acheter.

Et pourtant mis bout à bout les iPhone ne se ressemble clairement plus alors qu'iOS 9 supporte un nombre impressionnant d'appareils !

 

Comparons un peu ces machines :

 

Le 4S (nouveauté marquante : Siri, disponible à cause du meilleur DSP audio que le 4 même si les données sont ensuite traitées sur les serveurs d'Apple) est le dernier appareil sous iOS 9 avec son A5 de 2011.

Le 5 amène un nouvel écran 4" (Tout le reste était augmentation de performances avec l'A6, caméra, réseau et le port Lightning) c'est peu face au 4S, pas un raison de changer.

Le 5S amène Touch ID (+ perfs + A7 64Bits + true Tone Flash, bref du basique). Encore une fois si tu as un 5 pas de raison de changer, si tu as un 4S tu as 2 raisons à part la puissance, ça reste peu mais les écarts se creusent.

Le 5C est le 5 mais LTE partout dans le monde, il ne compte pas du coup.

Le 6 : nouvel écran, Apple Pay (et le blabla habituel). Là le saut depuis le 4S commence à être impressionnant par la puissance mais seules 4 vraies nouveautés : 4G, Ecran, Touch ID, Apple Pay. Sinon c'est un iPhone comme un autre.

On peut ajouter au 6 Plus la stabilisation optique qui change vraiment pour la partie caméra qui n'avait qu'une évolution normale.

 

Et maintenant le 6S, faire le saut depuis un 4S sera brutal en vitesse mais finalement en tant qu'utilisateur seuls Touch ID, Apple Pay et 3D Touch seront à apprendre (en gros, on peut rajouter AirDrop et Handoff mais bon...).

Au final je vois beaucoup de gens à la sortie des iPhone dire que celui de l'année précédente est à mettre à la poubelle, moi je vois surtout un téléphone qui comme les Macs possède une grande durée de vie et qui n'a aucune raison de se réinventer pour le moment tellement il a tapé juste dès le départ. (Et le logiciel pouvant amener des nouvelles fonctions tant qu'elles ne dépendent pas du matériel).

 

Je ne ferai pas l'analyse des iPad mais elle est similaire (et n'ayant pas cette "hype" de l'iPhone les gens voient moins cette envie de changer pour rien).

 

Voilà j'ai juste profité de ce topic pour une chose qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà et je retourne sur mon iPhone 5 (et mon 4S qui supporte ma seconde ligne) fraichement MAJ en iOS 9.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

J'envisage d'acheter le 6S, venant d'un 4S. Je vais attendre les premiers retours avant quand même. Par contre quelle mesquinerie de ne pas proposer un 32 Go!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je croyais que le Prix des 6S étaient ceux des 6 ?

Mêmes prix en dollars, ça a monté en euros.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

Je compte l'acheter ce WE. Petite question : le chargeur reste le me que celui de l'iPhone 4S ou dois-je aussi en racheter? Je veux un double pour le bureau.

Et quelle protection vous conseillez? Spigen?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le chargeur reste le même que celui utilisé habituellement avec les iPhones & iPad Mini.

 

Côté protection à titre perso, je prends toujours Spigen Neo Hybrid, jamais été déçu :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand tu dis chargeur, tu parle du cable? si ou je crois qu'il à changé pour l'iphone5 du coup oui il change, ils sont passé à un chargeur lightning plus fin! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La prise de voyage est toujours la 5V 1A. Tu as possibilité d'utiliser celle pour iPad qui va de 5V 2A à 5V 2.1A selon l'iPad d'où tu la récupères.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit retour sur mon nouvel iPhone. Passer du 4s au 6s est très bien. L'écran plus grand est agréable et il est plus réactif.

J'ai eu 2 gros soucis par contre : l'icône de wifi s'est mise à clignoter lorsque je suis revenu d'Egypte avant-hier chez moi. J'ai du réinitialiser les réglages réseaux.

Puis en vacances, il est devenu très très lent. J'ai redémarré cliquant sur les 2 boutons. Franchement pas top ces petits soucis.

Je n'aime pas tellement la position du bouton de droite : il m'arrive d'appuyer sur le bouton volume plus souvent.

Par contre belles photos d'Égypte avec l'iPhone. :transpi:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...