Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis chez SFR (je précise au cas où la box aurais une option (NB6)), je cherche un moyen de prioritiser mon PC (donc une ip source) par rapport aux autres IP de mon LAN. Parce que bon netflix c'est cool mais ca flingue mon ping qui est en moyenne à 300ms contre 60 lorsque je suis seul ou que netflix n'est pas utilisé sur la TV ou sur le second PC de la maison...

 

J'ai beau avoir une formation réseau, là je suis bloqué. J'ai bien pensé à foutre de la QoS mais je n'ai rien trouvé sur la box. Auriez-vous une solution/astuce ?

 

Merci d'avance,

Terrion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui j'y ai pensé mais pour la TV c'est mort ^^, je viens de tester un WNDR4300 de chez netgear, le résultat n'était pas folichon j'ai même tendance a me demander si ça n'a pas dégradé la co après la conf utilisé n'était peut être pas optimale :

 

internet )--- box SFR ---(réseau classique routé)--- box netgear ---( réseau lan

 

Il aurait peut être été intéressant de mettre la box SFR en bridge ou la netgear en direct non ? Les paramètres QoS changé un peu la donne mais pas tant que ça, c'était assez aléatoire. Je me demande si une box plus puissante pourrait être pas mal, genre pour attribuer une BP max par user, apparement certaines asus le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'où le filtrage en entré sur mon réseau :), et un priorisation par poste/user. Si je ne me trompe pas la QoS s'applique dans les deux sens sinon effectivement il n'y aura aucun effet. En tous cas pour le moment je n'ai pas vraiment trouvé de solution durable, pour cela il me faudrais un routeur plus performant et je ne peut pas en avoir en test et mettre 120€ mini pour qu'il y ai une possibilité pour laquelle ça ne fonctionne pas me bloque un peu :p.

 

merci, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas pensé à ça sur le moment, si je fais de la QoS simple en effet la ligne sera déjà saturé (de toute manière la QoS n'a d'intérêt qu'au moment de la saturation). l'idée par la suite été plus de réservé de la bande passante pour un utilisateur et de ce fait limité la saturation, c'est envisageable puisque netlimiter le fait sur windows en faisant croire à ton PC qu'il ne peut télécharger à plus de la limite défini. Le problème est que je n'ai pas 120€ à mettre pour faire des tests :p (certains asus le font apparement et ça marcherai).

 

Merci pour tes réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saturation de la ligne n'aura lieu que sur tu trafic entrant, par exemple si tu as fait une redirection de port vers une caméra IP et que tu souhaites visualiser à distance la caméra. Par contre, il est tout à fait possible de limiter le trafic initié depuis le LAN, par exemple le trafic d'un PC ou même d'une télé connectée. Tu peux le faire par un logiciel sur le PC, mais pour la télé il faut obligatoirement passer par un routeur qui fera le bridage. La télé passe bien par le Netgear?

J'ai regardé vite fait la conf du netgear, il ne semble pas qu'il soit possible de limiter la bande passante par une IP ou une @MAC, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saturation de la ligne n'aura lieu que sur tu trafic entrant, par exemple si tu as fait une redirection de port vers une caméra IP et que tu souhaites visualiser à distance la caméra. Par contre, il est tout à fait possible de limiter le trafic initié depuis le LAN, par exemple le trafic d'un PC ou même d'une télé connectée. Tu peux le faire par un logiciel sur le PC, mais pour la télé il faut obligatoirement passer par un routeur qui fera le bridage. La télé passe bien par le Netgear?

J'ai regardé vite fait la conf du netgear, il ne semble pas qu'il soit possible de limiter la bande passante par une IP ou une @MAC, dommage.

 

Oui c'est bien ce que je pensais et en effet le netgear n'est pas capable de faire de la limitation de BP (la QoS étant insuffisante) et donc il me faudrait un routeur plus puissant pour pouvoir le faire, au final c'est bien la TV qui pose problème puisque les PC j'aurais pu faire une limitation avec netlimiter par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Si tu met un vieux switch 10 mbits (ou neuf apparemment ça se trouve pour 15€) devant ta télé cette dernière sera bridée à 10 mbits.

Certains switchs managables permettent de régler le débit des ports.

Il n'est pas impossible que la TV permettes aussi cette config même si c'est improbable (généralement c'est automatique uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...