Aller au contenu

Barebone jeux < 1000$


maximede

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je suis en train d'hésiter à me construire un petit PC pas trop encombrant qui sera utilisé essentiellement pour le jeu ( Hots / Starcraft / TF2 / rien de bien gourmand ).

 

Problème! Ca doit faire ~5-10 ans que je ne me suis plus intéressé à ce qui se fait et je me sens un peu largué.

 

J'ai un budget de 1000$ ( oui, j'habite aux USA ^^). Je préférerais moins, mais si vous pensez qu'ajouter quelques brousoufs me permettraient d'avoir quelque chose de plus solide, j'ai l'oreille ouverte.

 

Ce dont j'ai besoin en plus du combo CPU/CM/RAM/GPU:

 

- Un petit boitier, style Shuttle ( mini ITX ?) , mais je ne suis pas super difficile regardant le design. ( D'ailleurs, qu'est ce qu'ils deviennent Shuttle ?)

- Quelque chose de plutôt silencieux

- Un sdd >=256Go

- Du WiFi

- Un écran 22/24"

- Une licence Windows 

 

Ce dont je n'ai pas besoin  :

 

- Lecteur/Graveur optique

- + de stockage que le ssd

 

Si une bonne âme pouvait passer un peu de temps pour moi sur cette config, je lui en serais grandement reconnaissant.

 

Merci ! 

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.... :byebye:

 

le + difficile dans ces conf de petites tailles et de bien choisir les composants (taiile, dégagement de chaleur notamment).

Dans ce cas, je commence toujours par le boîtier car il permet ensuite de définir les composants.

Dans le sens inverse, ça devient un vrai casse-tête.

 

Quand tu dis que tu 'as pas besoin de lecteur-graveur optique, c'est que

- tu n'en as pas besoin du tout

- ou que tu en as déjà un qu'il faut intégrer ? Si oui, il faudrait savoir lequel est-ce.

 

newegg us, ça te vas comme site pour les futurs achats ?

 

Et enfin, en OS, c'est un Win 7, 8 ou 10 que tu souhaites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le décalage horaire, j'ai pensé à faire une première esquisse de conf :

- boîtier Fractal Design Node 304 à 65$  avec 2 ventilos de 92 et un de 120 + régulateur. Dimensions L-P-H : 250 x 374 x 210 mm. CG jusque 310mm et ventirad CPU jusque 165mm;

- alimentation ATX Corsair CS550M (Gold) à 90$  pour sa petite taille L-P-H : 150 x 140 x 86 mm;

- carte-mère ASRock Z170 Gaming-ITX/ac LGA 1151 Intel Z170 Mini ITX (Wi-Fi dual band) à 185$  mais elle existe aussi en H170 avec la ASRock H170M-ITX/ac qui devrait arriver chez newegg et qui sera moins chère (vu chez nous à 130€). Je ne suis pas sépcialement partisan de l'OC dans un mini boîtier avec une carte mini-ITX. En comptant avec un prix + bas, je choisirais la H170;

- proc Skylake I5-6600 non-K pour aller avec la H170 ci-dessus. Il est prévu dans les 210$ et reste à arriver au catalogue de newegg (2-3 semaines a priori si c'est comme pour l'UE);

- mémoire de 2 barrettes de 4 Go en HyprX Fury 2133MHz pour 60$;

- CG en GTX 960 car tu indiques des jeux peu gourmands et que c'est la seule qui est annoncée comme supportant le décodage HEVC/H265. Ma préférée est la MSI GTX 960 Gaming 4 Go à 240$ et pas de souci avec ses 270mm de long pour 40mm d'épaisseur ;

- et pour le ventirad, un Noctua NH-U12S à 66$ qui fait 158 mm de haut, donc pas de souci avec le boîtier. De plus, il ne gênera pas les barrettes ni le PCI-Express de la CG (confirmé sur le site Noctua);

- licence Win 10 parce que il y a de petits gains de performance par rapport à Win 7 ou 8 et qu'il supporte Dx 12 comme la CG. En l'absence de lecteur optique, on le prend au format USB pour 120$ ;

-un SSD Crucila MX200 en 250 GB pour 90$ .

 

Total : 1 126$ avec la carte mère en Z170.

 

Le budget est dépassé, mais bon, écran 22/24" : ViewSonic VX2252MH à 140$.

 

Gains sur le budget : la CM en H170 pour un supposé 50$ en moins et une I5 6500 non-K pour environ 15$ de moins.

Ce qui donnerait : 1 201$

 

Un premier jet, en attente de tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Ca me semble pas mal, le boitier semble être tout juste ce dont j'ai besoin. Juste quelques petites changement.

 

- A mon avis, je partirais plus sur une seule barrette de 8Go pour l'évolutivité. D'autant plus qu'en partant sur la CM H170 qui n'a que deux slots pour la ram.

- Je pense craquer pour la gtx970 de msi. Histoire d'en avoir un peu plus sous le pied.

 

Voilà ce vers quoi j'irais. Me reste à ajouter la CM qui n'est pas encore disponible et changer le 6600k pour un 6600 et peut être changer l'écran pour le même en 24" pour 20$ de plus

http://pcpartpicker.com/p/cT4QWZ

 

J'en suis à 1150$ sans la CM

 

D'ailleurs, vu que je dois de tout façon attendre pour le couple CM/Proc. Des choses prévues dans les CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai choisi ce Node 304 pour la réputation de qualité de la marque et surtout pour ses capacités de refroidissement. D'autres étaient possibles mais avec moins de perf dans ces deux domaines. Sinon, de quels "petits changements" parles-tu ?

 

Tu peux partir sur une seule barrette de 8 Go. On perdra le dual channel. La perte de perfs dans ce cas dépend des logiciels utilisés. En jeux, la perte devrait être limitée. Mais par exemple, Prime95 aime la bande passante mémoire. Mais bon, c'est du bench, pas la vraie vie....

Si une barrette ne fonctionne plus pour une raison ou une autre, avec un kit de deux barrettes, on a de fortes chances de faire tourner le PC sur une seule en attendant.

Quand tu voudras acheter une seconde barrette de 8 Go, il te faudra trouver, de préférence, la même ou sinon, une aux caractéristiques très proches.

Au vu des utilisations prévues, tu n'auras pas besoin de 2 x 8 Go. Je te conseille donc le kit de 2 x 4 Go.

Et si un jour, tu te mets à faire du montage, de la retouche, des calculs lourds de rendus ou autres, alors revendre le kit de 2 x 4 Go et acheter un nouveau kit de 2 x 8 Go.

 

L'écran prévu a une résolution Full HD en 1920 x 1080. Une large majorité de jeux pourront tourner fluides avec une GTX 960 dans cette résolution.

Même certains très lourds, comme Witcher3, BF 4 ou GTA V par exemple.

D'un autre côté, il y a un gap de perfs avec la  GTX 970. Si tu changes, ne te trompes pas car chez MSI, il y a la GTX 970 "OC" et la "Gaming". Prendre la seconde pour sa meilleure gestion de la chaleur et son silence. Une GTX 970 consommera + et chauffera un poil + aussi. En termes de dimensions, on a 269 x 141 x 35 contre 267 x 139 x 40 pour la 960 Gaming qui est donc 2 mm + courte mais 5 mm + épaisse.... inattendu...

Un test ici comprenant ces deux séries de cartes.

 

Pour l'écran, vérifies que tu as une distance correcte par rapport à la dalle (pour du 22/24", comptes 60-70 cm de recul).

Ce test comprend des réglages préconisés et aussi un profil de calibration. Tu peux jouer avec l'OSD aussi et faire à la mano pour ton meilleur ressenti. Prévoir un câble HDMi si tu veux le son par les haut-parleurs de l'écran.

 

Côté proc comme côté CG, il n'y a plus rien de significatif à attendre en 2015. Ils ont tous tiré leurs cartouches au 1er semestre ou très récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits changements étaient la barrette de mémoire et la 970x.

 

Tu penses qu'ajouter 100$ pour la 970 vaut le coup ? 

 

Vu la place dans le boîtier, je me demandais si je n'allais pas me tourner vers une alim full modulable. J'ai vu des everstone avec un pack de cable "short" qui m'aideraient à avoir un boitier un peu moins bordélique.

 

Je vais réfléchir pour les 2*4 ou 1*8 ( mais me connaissant, je vais surement craquer pour 2*8 au final ^^ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une GTX 960 dans ma tour, je ne pense pas qu'une GTX 970 sera nécessaire.

Pour une full modulaire, je serais plus partant sur une Silverstone, ne connaissant pas Everstone.

Attention aux câbles courts car dans le Node 304, l'alim est placée à l'avant. Et si c'est trop court, ... c'est KO.

Mais, oui, pour une full modulaire, ce sera + facile pour la gestion des câbles dans ce boîtier.

 

Regardes aussi côté budget : +100$ pour la GTX 970 et + 45$ pour 2 x 8 Go alors que l'on est déjà au-dessus du budget de 1000$ (et je ne compte pas une alim de qualité qui sera + chère en full modulaire qu'en semi-modulaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, une CG d'occaze, il vaut mieux avoir contact avec le vendeur. Via un e-marchand, perso, je ne ferai pas.

Je ne connais pas cette carte en particulier, mais parmi les GTX 980 Ti récemment sorties, mon choix n'irait clairement pas vers cette marque (moins perf, + bruyante et + consommatrice que les concurrentes).

Par ailleurs, même si ça ne pose habituellement pas de vrais soucis, les GTX 970 sont des cartes à 56 ROPS et non pas 64 comme annoncé par nVidia et de +, elle a 0.5 Go de VRAM qui sont sous-cadencés face au 3.5 autres Go. Ce second point n'a pas été clairement annoncé par nVidia lors des mises sur le marché. Bref, pas top de mon point de vue.

Pour la carte en elle-même :

 

Carte                             Hauteur    Longueur    Epaisseur    TDP        Garantie        Prix neuf
MSI GTX 960 Gaming    139           267                40            120W    pas indiquée    240$
MSI GTX 970 Gaming    141           269                35            145W    pas indiquée    340$
EVGA GTX 970 FTW+    111           267            Dual slot      145W    3 ans               380$

 

Carte                          Fréq de base    Fréq. Boostée    Texture Fill Rate    Pixel Rate    Virgule flottante    Memory Bandwidt    Fréq. vRAM
MSI GTX 960 Gaming    1241               1304                  77,8 GT/s             38,9 GP/s    2,5 Gflop/s           112 GB/s                  7010
MSI GTX 970 Gaming    1140               1279                  119 GT/s               63,8 GP/s    3,8 Gflops/s         224 GB/s                 7010
EVGA GTX 970 FTW+       1216              1367                  126 GT/s              68,1 GP/s     4,0 Gflops/s         224 GB/s                 7010

 

Ce qu'il en ressort sur le papier est que la GTX 970 est bien + puissante que la GTX 960.... je n'invente rien là.

Mais entre la 970 de MSI et celle d'EVGA, je m'interroge sur les hauteurs des cartes et donc du diamètre des ventilos.....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...