Aller au contenu

[Résolu] CRITICAL_SERVICE_FAILED pdt la migration W10


Sandeman

Messages recommandés

Bonjour,

 

deux tentatives de MAJ vers Windows 10 de ma machine ( 7 familiale ) se sont soldées par un échec :

CRITICAL_SERVICE_FAILED au deuxième reboot, reboot, même message, puis restauration automatique de Windows 7.

l'écran ressemble à ça (mais en version française) :

OUawx9R.png

 

L'aide Microsoft sur le sujet étant particulièrement utile : je cite :

 

The CRITICAL_SERVICE_FAILED bug check has a value of 0x0000005A.

This bug check appears very infrequently.

J'ai pris mon courage à deux mains.

 

J'ai désinstallé les services qui me semblaient taper "bas niveau" :

- WireShark et la lib pCap

- ImDisk (un générateur de disque virtuel, avec 12 Go de RAM ça va)

- Ibik Aster

- Miniframe SoftXPand (qui de toute façon ne marche pas sous w10, merci les mecs)

  (oui j'aime bien les solutions de partage de PC : n claviers n souris n écrans sur un seul PC)

 

Et du coup la MAJ s'est faite correctement.

 

Moralité : faire le ménage dans les services avant de migrer (quitte à les réinstaller après)

 

Bonne journée à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de solution sur Internet, j'en ai trouvé une qui a marché pour moi, donc je partage.

("Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage" - l'esprit Inpactien)

C'est ce que je pensais. :) C'est bien que tu prenne le temps de venir pour nous faire partager ta solution. J'aime beaucoup et j'apprécie cette attitude. :inpactitude:  :smack:

Normalement, il devrait pas y avoir de problème durant la migration surtout qu'une analyse est faite avant la procédure pour éviter tout conflit. Je plenche pour un sérieux bug surtout que c'est arrivé à deux de tes PC. Si c'est vraiment un bug, tu devrais en faire part à Microsoft, histoire qu'ils nous pondent une mise à jour.

 

Quand à moi, je préfère faire une installation complète plutôt qu'une migration. On démarre à partir d'une base neuf et propre. Ce qui est bien mieux, je trouve

 

Bonne après-midi.

Cordialement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est deux tentatives sur le même PC.

Moi aussi je préfère une migration clean, mais il faut bien enregistrer sa licence W7 -> W10 avant la fresh install. Ce que j'ai fait sans problème sur une TF100 (migrée w8.1 -> w10 puis fresh install de w10 )

 

Je ferai la fresh install quand les softs de partage de devices seront compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...