Aller au contenu

[Résolu] CRITICAL_SERVICE_FAILED pdt la migration W10

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

deux tentatives de MAJ vers Windows 10 de ma machine ( 7 familiale ) se sont soldées par un échec :

CRITICAL_SERVICE_FAILED au deuxième reboot, reboot, même message, puis restauration automatique de Windows 7.

l'écran ressemble à ça (mais en version française) :

OUawx9R.png

L'aide Microsoft sur le sujet étant particulièrement utile : je cite :

The CRITICAL_SERVICE_FAILED bug check has a value of 0x0000005A.

This bug check appears very infrequently.

J'ai pris mon courage à deux mains.

J'ai désinstallé les services qui me semblaient taper "bas niveau" :

- WireShark et la lib pCap

- ImDisk (un générateur de disque virtuel, avec 12 Go de RAM ça va)

- Ibik Aster

- Miniframe SoftXPand (qui de toute façon ne marche pas sous w10, merci les mecs)

(oui j'aime bien les solutions de partage de PC : n claviers n souris n écrans sur un seul PC)

Et du coup la MAJ s'est faite correctement.

Moralité : faire le ménage dans les services avant de migrer (quitte à les réinstaller après)

Bonne journée à vous.

Modifié par Sandeman

Posté(e)

Bonjour, :)

Ta été rapide à reglé le problème ou tu voulais simplement nous raconter tes déboires ?

Bonne journée à toi aussi.

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai pas trouvé de solution sur Internet, j'en ai trouvé une qui a marché pour moi, donc je partage.

("Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage" - l'esprit Inpactien)

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé de solution sur Internet, j'en ai trouvé une qui a marché pour moi, donc je partage.

("Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage" - l'esprit Inpactien)

C'est ce que je pensais. :) C'est bien que tu prenne le temps de venir pour nous faire partager ta solution. J'aime beaucoup et j'apprécie cette attitude. :inpactitude:  :smack:

Normalement, il devrait pas y avoir de problème durant la migration surtout qu'une analyse est faite avant la procédure pour éviter tout conflit. Je plenche pour un sérieux bug surtout que c'est arrivé à deux de tes PC. Si c'est vraiment un bug, tu devrais en faire part à Microsoft, histoire qu'ils nous pondent une mise à jour.

Quand à moi, je préfère faire une installation complète plutôt qu'une migration. On démarre à partir d'une base neuf et propre. Ce qui est bien mieux, je trouve

Bonne après-midi.

Cordialement. :)

Posté(e)
  • Auteur

En fait c'est deux tentatives sur le même PC.

Moi aussi je préfère une migration clean, mais il faut bien enregistrer sa licence W7 -> W10 avant la fresh install. Ce que j'ai fait sans problème sur une TF100 (migrée w8.1 -> w10 puis fresh install de w10 )

Je ferai la fresh install quand les softs de partage de devices seront compatibles...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.