Nitro-TecK Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Bien le bonjour ici. Ma question est un peu stupide mais voilà le topo : J'ai mon écran Samsung (27" Dalle IPS) qui est en train de mourir, (il s’éteint puis se rallume brièvement, condo HS je pense). J'ai également un I5 2500k qui commence à tirer la langue sur certains jeux (UC 95/100% !) Le dilemme, investir dans un écran ou dans un CPU plus gros (I7 4790K mais risque de changement de CM car sur une P8Z68) Si je choix se porte sur l'écran, ayant repris entre autre CSGO, tout le monde m'oriente vers du 144Hz et les écran Benq me font de l’œil (la pub/placement de produit marche bien lors des event ! ), quel modèle conseillé ? Mais étant sur un 27" j'aurai du mal a revenir sur un 24/22" mais beaucoup de gens me font la remarque sur le pitch, car je reste en FullHD (j'ai du mal avec les plus grosses résolutions car le matos a du mal a suivre, a moins d'avoir une config à xx €). Donc pour le budget ont est a 400/450€ maxi Ou alors 2ème solutions : CPU d'occaz + écran d'occaz mais exit le 144hz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moiizi Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Pour moi le 144hz est un peu gadget en tout cas plus que d'avoir un écran 27 pouces (surtout si on est habitué :) ) Pour un processeur je suis pas chaud avec l’occasion, mais l'écran ça me parait jouable si tu peux le tester avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 un I5 2500k qui commence à tirer la langue sur certains jeux (UC 95/100% !) oO Dans quels jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2015 oO Dans quels jeux ? Dirt Rally/Assetto Corsa/Mortal Kombat X, mais je stream en même temps. Pour le 144Hz beaucoup m'en disent du bien à vrai dire, et la différence est plus marquante quand tu reviens à du 60Hz (ils ne souhaitent plus revenir sur du 60 pour dire..) vraiment une question de confort avant tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Tu as quoi comme GPU ? Parce qu'avoir le CPU qui est au taquet à ce point c'est chaud surtout dans ces jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2015 GTX 970 Stix pourtant. Et le I5 tourne sous flotte a 4.2Ghz :/ Mais ce doit etre l'encodage d'OBS pour le stream qui me pénalise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Sûrement, parce qu'on a la même config et tout à fond sur GTA V ou The Witcher 3 et mon CPU se touche (sans l'avoir O/C). Je ne stream pas, j'ai juste GeForce Experience qui record mais ça ne prend quasi rien en ressource ce truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vekin Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Oh purée... Si avec un 2500K O/C à 4.2 Ghz tu n'y arrives pas, j'ai peur que même le 4790K n'y suffise pas ! Il te faudrait un 6 ou 8 coeurs, mais le budget risque d'exploser ! Tu utilises quoi pour streamer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2015 OBS, justement je visais un I7 pour avoir un peu plus de thread Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Réponse peut-être simpliste mais : que veux-tu faire sans écran lorsqu'il tombera def en panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2015 Je compte utiliser le 2nd 22' que j'ai en 2nd écran le temps de réparer/trouver un autre ecran d'occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.