Aller au contenu

Windows 7 : veille (extinction) de l’écran impossible


Mowkx

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un souci sur un PC sous Windows 7 SP1 x64 : le PC refuse de mettre en veille son écran. Je parle bien de l’extinction du moniteur au delà d’une période donnée, pas d’un écran de veille quelconque.

Le problème a commencé il y a un mois ou deux, l’écran arrivait la plupart du temps à se mettre en veille, mais avait quelques ratés, et parfois restait en allumé.
Et depuis une semaine ou deux, il reste tout le temps allumé.

Le schéma classique ne fonctionnant pas (options d’alimentation, Usage normal / Performances élevées / Économie d’énergie), j’ai fait les manipulations ci-dessous, sans succès.


« sfc /scannow » en ligne de commande (Outil vérificateur des fichiers système (manquants ou endommagés)

vérification des mises à jour de Catalyst Control Center, remise d’une ancienne version d’avant ce refus d’extinction du moniteur

planificateur de tâches, avec lancement d’un programme ou une ligne de commande éteignant l’écran

Gestionnaire de périphériques > gestion de l’alimentation : autoriser ce périphérique à sortir l’ordinateur du mode veille

hubs USB, clavier, souris débranchés

Options de démarrage avancées > réparer l’ordinateur : rien ne correspond


Rien de ça ne fonctionne, l’écran reste allumé en permanence jusqu’à ce que je l’éteigne ou que je lance un logiciel ou une ligne de commande l’éteignant.
En mode sans échec, c’est pareil.

Et évidemment, les différentes recherches que j’ai pu faire aboutissent largement à des soucis d’écrans de veille, ce qui ne me concerne et ne m’aide absolument pas.

Si quelqu’un a une solution ou une piste, ça serait gentil de m’éclairer ! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait, tout comme les drivers de la CG et le Catalyst Control Center :craint:

 

Éventuellement, pour contourner ça, il me faudrait un soft tiers qui lancerait un programme (qui éteindrait l'écran) au bout de x minutes d'inactivité.

Mais, comme écrit plus haut, le planificateur de tâches ne fait rien ! Enfin rien au niveau de l'écran…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé !

 

J'utilise Synergy pour passer clavier+souris de mon Mac (serveur) à mon PC (client) : or, dans les réglages du serveur, il était spécifié de synchroniser les "screen savers".

 

Depuis que j'ai désactivé cette option, l'écran s'éteint à nouveau au bout de x minutes d'inactivité !

 

Ça n'explique pas pourquoi la mise en veille de l'écran a déconné progressivement, pour finir par ne plus fonctionner du tout, mais ça résoud mon problème. Et m'évite la réinstallation, ouf.

 

Merci quand même pour l'assistance, RinDman ! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...