Aller au contenu

Le Cooler Master Megaflow 200 rentrera-t-il ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Récemment, j'ai acheté des composants pour monter mon petit PC d'amour, dont je suis très satisfait, mais, je dis bien mais, j'aimerais malgré tout rajouter un ventilateur pour faire rentrer de l'air via un panneau latéral. Le seul soucis que j'ai, c'est que je me demande si celui-ci rentrera dans la tour, la faute à un ventirad que je voyais moins imposant que ça. Je vois en fait mon processeur monter assez fort en température sur GTA V (64 degrés), et ça m'inquiète un peu.

Je vous donne les références des boîtiers, ventirad et ventilateurs que j'ai installés.

Boîtier : Cooler Master 690 III

Ventirad Processeur : Cooler Master Hyper 212 EVO

le ventilateur que j'aimerais installer : CM Megaflow 200

 

Ventilateur en extraction sur le dessus : be quiet BL062 silent wings.

 

Sachant que le ventilateur que je souhaiterais installer fait une épaisseur de 30 mm, et que le ventirad en fait 159, je me demande si ça passera dans un boîtier moyen tour.

Une autre question également, croyez-vous que ça vaille vraiment la peine d'installer un deuxième ventilo 120 mm en extraction sur le dessus, ou en installer un 200, pourquoi pas ?

 

 

Merci pour vos réponses :)
Si vous avez besoin d'informations sur ma configuration, je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

64°C en charge, ce n'est pas si énorme que cela. Mais ça dépend aussi du modèle de processeur. Lequel est-ce ? Tu l'as OC ?

Le Megaflow ne passera pas : 159 pour le ventirad + 30 pour le ventilo = 189 mm. Le boîtier limite à 171 mm.

 

A voir en fonction du proc si il serait mieux de passer à un ventirad + costaud et/ou un ventilo sur le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4790K a un TDP de 88W.  Le 212 Evo suffira mais tournera un peu vite ( + bruyant donc).

Quand tu voudras surcadencer le proc, il faudra passer à un autre ventirad plus costaud.

 

Poses le 120mm sur le dessus. Regardes le gain apporté (gratos si tu retrouves ton ventilo). On verra après si besoin de +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...