Starbreath Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Bonjour, J'ai monté un pc pour ma copine avec des vieux composant qui trainaient chez moi : - Boitier IKONIK EN2 3 x ventil 120mm - Carte mère Gigabyte Z77-DS3H - Processeur Intel Core i7-3770 + Ventilateur Intel - 8GoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel - Nvidia Geforce GTX-770 4GB OC MSI - Bloc d'Alimentation ANTEC 520W Eco Neo Je trouve que le ventilateur Intel est un peu trop bruyant et j'aimerais le changer pour quelque chose de plus silencieux en priorité. Elle joue à pas mal de jeux vidéos mais je dois avouer que je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine, quel produit me conseilleriez-vous ? Merci d'avance pour les futures réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywa Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Un regroupement de tests de refroidissement pour ton proc : http://www.guru3d.com/articles_pages/cpu_cooler_roundup_2013_q1_review,1.html Le Noctua NH-L12 est une valeur sûre et silencieux ( max 17 Db ) mais a un TDP max de 95W (il ne conviendra peut-être pas sur un autre proc mais sur ton i7 c'est bon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbreath Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2015 Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma demande, mais c'est trop au dessus du budget que je m'étais définis, et je ne cherche pas à être parfaitement silencieux juste à un compromis discret/refroidissement/prix. Au mieux, j'aimerais un prix avoisinant ~35€ ventirad+pâte thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...