Aller au contenu

Config spécial pour ~ 700€ avec écran clavier souris


ttrinax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami aimerai un ordinateur qui à la possiblité de décoder tout les formats et de regarder la plupart des vidéo sans aucun rallentissement. d'écouter de la bonne musique et en même de l'utiliser pour faire de la bureautique, aucun jeux. et de la navigation web tout ça dans un boitier qui prend le moins de place et qui sois  jolie et de couleur blanc.

 

j'ai fait ça comme config

 

Après j'ai esayé de faire dans le qualité/prix  je n'ai pas mis de carte graphique pour que la carte son puisse rentré vu que le procésseur à une puce graphique mais si y'a mieux pour moins chère tout est changable sauf la carte son que j'ai personnelement et qui déchire. après en boitier si ailleur y'a un jolie boitier je suis preneur aussi.

 

Un ami veut une config comme cela  aussi pour pouvoir le bouger de son salon ou y'a une tv vers son bureau.

 

D'avance Merci en espérant avoir été claire dans la demande :ane:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après la config que j'ai mis c'est un exemple

 

Toute les config son bonne à prendre si faut diminuer certain composant y'a pas de souci.

 

Tant que ça va vite pour l'usage que j'ai mentionné ça me va.

 

J'ai mis 8Go de RAM car en dessous avec un windows c'est pas top.

 

Aussi pour avoir un grand choix de matos et un large panel de prix  n'importe quel site irra tant que tout rentre dans le boitier.

 

je l'ai pas signaler dans le post initial mais un lecteur de dvd ou bluray peut être envisagé.

 

faut juste voir un budget max de 700/800€ on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu regardé ta configuration.

 

Quand on cherche un petit PC, un des points fondamentaux, c'est le boîtier. Je commencerai par ce composant d'ailleurs et j'adapterai le reste en fonction.

Pour le boîtier, pas trouvé mieux. Une seule option dans les mêmes tarifs avec les Prodigy et leurs poignées de transport. Regardes mais je n'ai pas retenu cette option de mon côté.

 

Pour l'Aerocool, limite la profondeur de l'alim à 15-16cm car la cage HDD est juste derrière. Et dans un petit boîtier, le modulaire s'impose. J'ai pensé à cette Corsair CX500M. J'ai regardé les alims blanches, mais ça colle pas avec le besoin et le budget.

Avec un boîtier qui n'a pas de cache lecteur 5,25", il en faut un blanc ou ~. J'ai pensé à ce récent graveur ivoire : Samsung SH-224FB/BEWE

Un lecteur BR sera bien + cher.

Le SSD est sera trop court avec ses 60 Go. Un Win patché c'est 40 Go. Le même en 120 Go sera très bien et pour 4 euros, on double la volumétrie : Kingston SSD Now V300 120Go (SV300S37A).

Pour la RAM, RAS

Clavier souris, j'aime Logitech que j'utilise depuis des années. Et ils ont un support et une politique RMA top. Pour de la bureautique, ça l'fait.

J'ai choisi un proc un peu moins cadencé et toujours avec un IGP typé R7 et tout récent dans les bacs. Ce sera OK pour de la bureautique et des films.

Je reporte le gain sur une CM + avancée.

 

On obtient cette combinaison :

- Proc AMD A8-7670K Black Edition : 124€
- CM Asus A88XM-PLUS : 76€

- ventirad : à étudier, j'ai en vue un Enermax ETS-T40-TB pour 40€, un Be Quiet Pure Rock au même prix, ou un Cooler Master Hyper 212 EVO vers 34€.

- RAM DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10 : 56€

- alim Corsair CX500M : 54€

- SSD Kingston SSD Now V300 120Go (SV300S37A) à 53€

- Western Digital Caviar Green, 1 To : 57€

- Asus Xonar ESS-STX : 190 €

- Aerocool Aero-DS-Cube Window blanc : 90 €

- lecteur graveur Samsung SH-224FB/BEWE : 24€

- écran HP Compaq LE2202x - Écran LED - 21.5'' - 1920 x 1080 - 5ms : 100€

- Clavier souris Logitech Wireless Combo MK520 : 45€

 

Total tout inclus : 909€

 

On peut descendre dans les 800€, mais on ne sera pas dans la même gamme. Il faudra sacrifier.

C'est la carte son qui plombe. Mais bon, indispensable selon ton opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici quelques pistes, à mon avis, pour rentrer dans le budget (par ordre d'importance) :

 

- La carte son. En analogique, les cartes mère moyen de gamme fournissent déjà des sorties analogiques de très bonne facture (pas de souffle, rapport signal/bruit excellent), la différence avec ce type de matériel ne s'entend qu'avec des enceintes haute de gamme (pour peu que le facteur limitant ne soit pas simplement l'oreille). Et si le son sort via une sortie numérique (HDMI...) alors la carte son externe ne fera pas mieux en terme de qualité sonore (le DAC de l'ampli prenant alors le relai).

- L'alimentation, 350/400W seront larges.

- Je ne suis pas spécialement anti-AMD, mais des puces Intel seront aussi efficaces en 2D (i.e pour afficher des films) pour moins chère (à puissance CPU équivalente). A voir si les APU ne se débrouilleraient pas mieux pour décoder du h.265 toutefois (très gourmand, mais très peu répandu à l'heure actuelle)

- Remplacer le couple idéal SSD/HDD par un SSHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charly32,

 

on est Ok pour la carte son.

L'alim en 500W est un peu au-delà du besoin réel, je te l'accorde. Mais ici, dans ce petit boîtier, l'idée est de la faire tourner dans les 40% en charge afin qu'elle chauffe moins et donc qu'elle soit moins bruyante.

Le SSHD est un pur produit marketing avec ses 8 Go de NAND, c'est rien quoi. Un SSD 120 Go + 1 To de green, c'est top de mon point de vue par rapport à la demande.

Pour finir, l'IGP des AMD reste le meilleur pour ces usages. L'Iris PRO 6200 des derniers CPU Intel est + perf, mais les A8 - A10 font bien mieux en IGP qu'un I7 4790K. Et les I5-5xxx ou I7-5xxx, c'est plus du tout le même tarif avec + de 300€.

Pour le H265 ou HEVC, le mieux c'est une GTX 960, mais encore une fois, hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

- Le SSD + HDD c'est effectivement top moumoute, mais c'est déjà un gros budget. Le SSHD permet au moins de booter rapidement et d'avoir une certaine réactivité du système sur les programme lancés les plus fréquemment.

- Je ne nie pas que l'APU est plus efficace que les IGP Intel, mais en vidéo ça se limite aux sources entrelacées (la TV en gros).

- Une plateforme APU + SSD + HDD, ça tirera dans les 150W à la prise, d'ailleurs il me semble que la plus faible des CX est en 430W (bon cela dit on ne gagnera qu'une dizaine d'euros)

 

Bref la carte son était le vrai soucis ici, valant déjà 30% du prix de la machine :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la carte son comme on finit par y arriver, SSD + HDD rentrent dans le budget.

Sources pour l'entrelacé ? Même si ça n'a rien de grave en soi, par curiosité simplement.

Tu oublies souris, clavier, cm =  + 80W. Ce qui donne une alim de qualité à au moins 300W. Pour une modulaire, c'est au moins du 400W dont cette CX430M à 47€.

On peut donc gagner 7 euros. Le prix d'une bonne pinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...