Aller au contenu

start up / jeune pousse / entreprise en démarrage en France


joma74fr

Messages recommandés

Je suis étonné qu'on parle beaucoup trop (dans les médias et ailleurs) des start-up californienne qui révolutionnent les usages et qui bousculent l'écosystème des prestataires de services en France.

 

Autant dire que j'en ai assez d'entendre les mots Uber Airbnb kickstarter youtube ...

 

Si vous utilisez les services d'une start-up made in France ou made in UE, je suis intéressé par votre expérience et par vos impressions. Personnellement, j'utilise les services de Ouicar et de Drivy (location de voiture entre particuliers), du Boncoin.

 

D'autre part, 60 Millions de Consommateurs vient de publier un hors-série "Le guide du consommateur partageur" qui me semble intéressant ne serait-ce que par le titre : le consommateur-partageur existe (plus ou moins, selon l'individu), mais l'économie du partage n'existe pas, ou alors n'importe quelle franchise commerciale (par exemples les enseignes Carrefour contact, Alain Afflelou, Guy Hoquet, Mc Donald's) est de l'économie du partage (qu'est-ce qu'une franchise, si ce n'est une enseigne commerciale nationale ou multinationale qui propose à des petits entrepreneurs/commerçants, une plateforme, une base d'action commerciale?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...