Aller au contenu

De l'aide pour mon DD Hitachi SATA


Messages recommandés

Bonjour a vous, alors pour ton petit probleme, (t'inquiete j'ai eux le meme, beaucoup on eux le meme) Bref. Déjà pour ton HDD S-ATA ne t'attend pas a le voir écrit dans ton bios au niveau des HDD IDEc car les Hdd S-ATA il faut les mettre en lecteur SCSI, et apres pour l'installation de Windows Xp il te faut une disquette car Windows ne reconnait pas d'origine les disque S-ATA. Enfin voila si tu a d'autre probleme, je suis sur que plein de personne sora t'aidez, mais si tu n'a pas reussit on en parle plein de fois sur le forum.

Salut et excusez moi pour les fautes d'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa tu a qu'un seul disque dur.

Alors je pense que tu a un gros disque dur et que tu voudrais le partitionner en plusieur. Alors moi j'ai un Maxtor donc sur le site Maxtor tu a un logiciel exprés pour patitionner ton disque, mais sinon je crois que l'on peut le faire avec Windows, mais explique moi bien ce que veut tu veut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je veux dire que, j'ai 2 disques dures branché sur mon ordi Le premier marche nikel et pour l'autre, je l'ai installé avec les drivers qui étaient dans le cd de ma carte mère, les drivers 378 SATA promise.

Quand je suis sous : Panneaux de configuration\Performances et système\Système\Matériel\Gestionnaire de périphérique

Le disque dure que j'ai installé y est, donc les drivers sont OK et mon pc detecte ce matériel, donc c OK en gros...

Mais, le seul problème, c'est que je n'arrive pas à accèder à mon disque dure pour y mettre des fichiers-programmes etc.

En gros, le deuxième disque dure est introuvable dans "Post de travail"

:craint:

Maintenant, il faut juste que je sache comment faire pour règler ce problème :roll: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MASHALLAH !

Je pense connaître la solution à ton problème :roll: . En effet, pour pouvoir utiliser un disque dur (lire/écrire des fichiers) il faut passer par plusieurs étapes :

--> installer le disque dur (brancher le cable pour le transfert de données et le cable d'alimentation)

--> paramétrer le BIOS de la carte mère et/ou le BIOS du contrôleur si le contrôleur n'est pas intégré au chipset.

--> installer le pilote du contrôleur (cela correspond aux drivers de ton contrôleur de marque Promise)

--> installer le pilote du disque dur (c'est un pilote générique installé automatiquement par le système d'exploitation). Si tu vois ton disque dur dans le gestionnaire des périphériques alors c'est que Windows a trouvé et installé un pilote automatiquement.

--> partitionner le disque

--> formater le ou les partitions avec un système de fichier donné (ex. : NTFS, FAT32, ReiserFS, ext3, ...).

Tu as réalisé toutes les étapes sauf les deux dernières. Ton disque est correctement branché et configuré dans le BIOS, les pilotes du contrôleur et du disques sont installés. La seule chose à faire est de partitionner puis de formater le disque dur.

Tu peux réaliser cela de différentes manières. En démarrant ton ordinateur avec un système d'exploitation MS-DOS ou compatible (tu peux le faire avec une disquette de démarrage de Windows 98 par exemple), puis utiliser en ligne de commande l'outil fdisk.exe pour partitionner ton disque dur (tu peux créer plusiseurs partitions si tu le souhaite) puis l'outil format.com pour formater les partitions que tu as créer avec le système de fichier FAT32. Comme tu l'auras compris cette méthode n'est pas la plus simple.

La meilleure façon de partitionner et de formater ton disque est d'utiliser la console de gestion des disques (si tu as Windows NT, 2000pro, 2000server, XP ou bien encore 2003server). Cette console un outils graphique intégré à Windows. On peut y accéder de plusieurs manières :

--> démarrer / panneau de configuration / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disques

--> clic droit sur l'îcone du poste de travail / gérer / stockage / gestion des disques

--> démarrer / exécuter / diskmgmt.msc

Voilà si tu as des problèmes pour comprendre l'utilisation de la console de gestion des disques n'hésite pas à le dire, mais son focntionnement me parait suffisament simple pour que tu y arrive seul.

Bon courage. :craint:

P.S. : Quand Dark26 utilise le mot "mabo", je suppose qu'il a fait une coquille et qu'il voulait taper "mobo" qui est un diminutif couramment utilisé par les "connaisseurs" pour désigner motherboard (soit carte mère en français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...