Aller au contenu

Comment "moddé" un bios Aspire One AO751H


athlonx2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Excusez ma maladresse, c'est la première fois que je viens hanter les pages de ce forum, je vais donc tacher d'être le plus concis possible:

 

J'ai récupéré un Acer Aspire One AO751H pour pas un sous, parfait pour que ma fille fasse ses armes dessus. Soucieux de lui offrir un ordinateur correct quand même, je profite de lui greffer un petit SSD et une barrette de 2go de ram (ddr2 667).

 

Après différent test sous W7, j'ai toujours des lags à la lecture des vidéos HD, bien que quelques rares fois, en générale tout de suite avant que les maj Windows arrivent, la lecture des mkv via VLC se passent bien et sont très fluide, mais malheureusement ça ne dure pas :(

 

Je tente avec W8, idem ... après quelques recherches sur le net, je m'aperçois que la lecture des vidéos ne sont pas le point fort de ce pc. 

 

J'en viens donc au fait: Ma première action fut de rentrer dans le bios pour voir si quelques menus réglages étaient possible, hélas tout est assez verrouillé hormis dates, heures séquences Boot. Mais le bios m'apprends une chose, c'est que la mémoire vidéo est partagée, mais  pas de chance, bloquée à 8Mo.... ><"

Durant mes recherches pour tenter d'améliorer les choses indirectement, j'ai pu trouver un driver alternatif qui permet de voir enfin les vidéos en avi format dvd et aussi, enfin, YouTube sans lags vidéos et en plein écran !! (source )

Et toujours en parcourant les forums, il y apparemment un moyen de débloquer ce bios vidéo ( source ) et dans ce blog, j 'ai trouvé ça et ça m'a l'air bien !! sauf que je n'arrive pas a trouver la méthode de comment faire pour le faire prendre à mon pc !!

 

Et au passage, si quelqu'un connait comment appliquer un léger overclocking (apparement passer de 1.33 Mhz à 1.5 améliore sensiblement la bête aussi :p

 

Donc ma question (ouf) y a t'il un génie ici qui saurait expliquer à un profane comment faire pour faire prendre ce mod alternatif ?

 

Je vous remercies tous par avance d'avoir au moins pris le temps de me lire ! :D

 

récap config: Acer Aspire One AO751H, atom Z520 à 1.33 Mhz, 2go de ram, ssd de 64 go, vidéo intel gma500 (poulsbo us15w) bloqué à 8 mo, résolution 1366x768 (ah oui, pour améliorer la fluidité, je suis passé en 1280x768, le gain est perceptible). OS actuel, W8.1 (j'ai voulu tenter linux, mais la gma500 est une plaie du monde libre on dirait :(  )

 

Bref, je suis tout ouïe de vos conseils, solutions ou remèdes !! (et j'ai déjà tenter en enlevant la pile du bios pour voir si cela debloquerais eventuellent des paramètres, mais le pere noel n'est pas passé !! )  

 

Encore merci, suis impatient ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, même en overclockant la bête, je doute que cela suffira à fluidifier les vidéos flash :fumer:

 

Même mon P4 2ghz ( même cache L2, mono core, etc ... ) poussé à 2.4ghz suffisait à peine, à  l'époque de windows xp ( et depuis c'est devenu encore plus lourd )

 

À part utiliser le logiciel setFsb ( trouver également le contrôleur PLL de ton portable, ce qui n'est pas une mince affaire ), je doute que cela suffira :fumer:

 

Pour ce qui est modder le bios, un éditeur hexa, ( sans aucune connaissance, c'est la mort assurée ) le bon logiciel pour lire et écrire sur la puce  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de me répondre mais le soucis ne vient pas des vidéos flash mais bien des vidéos HD. Pour le pll pas de soucis,je sais le trouver mais il ne figure pas dans la version créé de setfsb .

En effet, les éditeurs UEFA décimaux ne sont pas ma tasse de thé mais avec le fichier trouvé ça doit le faire, ne reste qu'a trouver le bon sort pour lui faire ingérer

Désolé correcteur orthographe capricieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...