Aller au contenu

NSA - Le pourquoi des écoutes ou ce que pourrait en dire le Gorafi


thorspark

Messages recommandés

Les révélations de Mediapart aujourd'hui sur les écoutes de la NSA m'ont inspiré un petit jeu. Saurez-vous trouver une justification aux écoutes de la NSA qui pourrait faire l'objet d'un article du Gorafi ?

 

Je me lance

 

NSA - Les écoutes étaient uniquement "pour rire"

 

Suite aux révélations de Mediapart concernant les écoutes sur plusieurs années des dirigeants français, la NSA et la maison blanche ont été sommées de se justifier et de présenter des excuses aux dirigeants français. C'est par un bref communiqué que la NSA, embarassée, a expliqué le pourquoi de ces écoutes :

 

" Le travail au sein de l'Agence Nationale de Sécurité est difficile pour nos agents. C'est un travail stressant, aux horaires contraignants et au début des années 2000, le nombre de dépressions nerveuses a sensiblement augmenté au sein de l'agence. Nous avons remarqué à cette période que les agents chargés de surveiller les dirigeants français ne présentaient quant-à-eux aucun signe de dépression, en plus de ne fournir aucune information pertinente.

Après enquête, il s'est avéré que ces agents riaient beaucoup lors de leurs écoutes et ne relevaient effectivement aucune information intéressante de la part des dirigeants français. Nous avions donc le choix entre cesser ces écoutes, ou les partager avec l'ensemble des agents afin de détendre l'atmosphère au sein de l'agence.

Nous avons pris la seconde option et créé un "mur des citations de présidents français". Alimenté chaque semaine par les discussions téléphoniques des présidents français, ce "mur" est dorénavant un élément essentiel pour tous les agents de la NSA, permettant une détente régulière et de meilleurs conditions de travail.

Nous nous excusons auprès de M.Chirac, M. Sarkozy et M. Hollande et les remercions aussi pour ces 10 années de fous rires"

 

Une histoire qui n'est pas sans rappeler le "mur des cons" de la magistrature française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...