Aller au contenu

crossfireX r9 290


Messages recommandés

bonjours je voudrais racheter une r9 290 pour passer en crossfireX  mais je voudrais quelque information.

 

tous d abord ma config peux elle supporté le crossfireX (au niveau de l alim..) et je ne retrouve pas exactement la même CG es ce que http://www.ldlc.com/fiche/PB00182823.htmlpourrais le faire sachant que j ai  http://www.ldlc.com/fiche/PB00156540.html

 

 

 

ma config actuel

 

 

CORSAIR GRAPHITE 600T BLANC WINDOWS

ASUS MAXIMUS VI HERO C2

INTEL /CORE I5-4670K 3.40GHZ 6M LGA1150 BOX

WESTERN CAVIAR/1TB SATA 6GB/S 7200RPM 64 MB

CORSAIR COOLING HYDRO SERIES H80I

SAMSUNG SSD 840 PRO 256GB

LG GH24NSB0 GRAVEUR DVD INTERNE 24X BULK SATA BLACK 

GSKILL DDR3 PC 19200 8GB (4GB X 2)

COOLER MASTER VS SERIES 650W 80+ GOLD

SAPPHIRE R9 290 4G DDR5 PCIE

 

Merci a vous d avoir pris le temps de lire se poste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum NXI.

 

@eswan, ton message "pique un peu les yeux" : j'ai compté 15 fautes d'orthographe. Ca donne pas vraiment envie de participer à ce sujet.

 

Je vais essayer de te répondre quand même.

Ce sont deux R9 290. Avec un même GPU, le Cx est théoriquement possible. La carte la + rapide se mettra au niveau de la moins rapide.

 

La Radeon R9 290 4G de référence que tu as peut monter à 280W en jeu (mode uber) et demande un connecteur 8 broches + un de 6 broches.

La R9 290 4G GDDR5 Tri-X OC peut monter à 260W en jeu et demande deux connecteurs 8 broches.

Elle mesure 30,5 cm et n'accepte que les sorties numériques (pas de branchement VGA donc). Elle est dotée d'un BIOS uEFI activé par défaut.

Il est fort probable que tu devras passer sur l'autre Bios, non-uEFI de cette CG (il y a un switch sur la CG pour le changer) pour tenter une meilleure compatibilité avec la CG de référence existante qui n'a pas de BIOS uEFI.

Reste à vérifier aussi si la CG de référence existante a besoin d'un pont Cx ou pas. Car la nouvelle CG n'en utilise pas.

Donc, en comptant en charge jeux 540W, il faut

- un bloc de plus de 650W. Viser 750W avec des CG aux valeurs usine et seul un surcadençage léger du proc sera acceptable. ===> KO

- 3 connecteurs 8 broches et un de 6 broches ===> KO, le bloc d'alimentation CM n'a que 2 connecteurs 6+2 broches.

 

Le Graphite 600T accepte les CG jusque 34 cm de long sans déplacer une cage HDD ===> OK

 

Tu as un test complet chez nos amis d'HFR.

 

Conclusion :

le dual de CG n'est pas toujours optimum (question de pilotes), il se peut qu'il ne fonctionne pas (jeux non-compatibles) ou même détériore les performances.

De plus, comme tu as pu le lire, les consommations s'envolent et ce, même aux spécifications d'usine (donc sans surcadencer les CG au-delà).

Dans le cas ici, si en théorie le Cx est possible, je ne m'avance pas à garantir qu'il sera fonctionnel.

Tu vas devoir dépenser 300€ de CG + 120€ environ pour un nouveau bloc d'alim (en gardant le label Or).

 

On n'est pas loin de la valeur d'une Radeon R9 390X Tri-X OC - 8 Go fraîchement dans les bacs (pas de VGA non plus). Tu gagneras entre 10 et 25% en perf par rapport à la R9 290 de référence que tu as. Avec la revente de cette dernière, ce pourrait être un bon deal tout en restant chez les Rouges.

 

Au fait, pourquoi tu souhaites passer en Cx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...