Aller au contenu

Installation de Windows Server 2008 x86 sur Raid nForce 2


Snaky83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais vous exposer mon problème actuel, qui consiste à installer un serveur windows 2008 sur un raid 1 sur CM MSI 6570e platinum avec raid nvidia, Athlon XP 1100Mhz et 1go de Ram.

 

Après plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas a démarrer sur le raid.

 

Sois 3 erreurs, BOOTMSG introuvable, Missing operating system ou tout simplement après la phrase "Verifying DMI Pool Data" il ne se passe rien.

 

Ce que j'ai fait : 

 

configuration du bios et du Raid, correct avec démarrage en premier de la grappe.

 

Lors de l'installation Windows serveur détecte les deux disque dur dont l'un où je peux installer le système et l'autre me dit que le bios ne pourrait pas prendre en compte le démarrage sur ce type de disque.

 

Je charge les drivers du Raid que j'ai pu retrouver sur le site Msi

 

Ensuite je redémarre sur la clef usb de l'installation je fait réparer système et il détecte bien l'OS.

 

Je sélectionne l'invite de commande,

 

J'ai tenté un bootrec /fixmbr /fixboot un /rebuildbcd avec la suppression de l'ancien, il re-détecte bien l'os et refait bien le BCD mais malheureusement rien ni fait je ne peux toujours pas démarrer sur l'OS.

 

J'ai regardé sur le bouquin de la CM qui renvoi sur une page microsoft qui n'existe malheureusement plus.

 

Donc je cherche l'avis d'un expert sur ce type d'installation pour m'aiguiller sur ce que j'aurais du faire.

 

[Edit : passage sur ubuntu server qui lui ne pose pas de problème avec le Raid et s'installe et démarre correctement.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...