THOMAS62 Posté(e) le 15 mars 2004 Partager Posté(e) le 15 mars 2004 bonjour je voulias communiquer par audio de pc à pc, donc j ai utilser skype sous les 2 pc mais lorsque je communique avec mon amie, elle mm entend très bien le son est clair mais quand elle me parle le son est de bonne qualité mais il est haché ( j entend 1 mot sur 3 là galère ) nous possédons tous les 2 une connection adsl :moi télé 2 128k avec modem adsl bewan elle le meme mais 512k est ce ma connection qui est pas assez rapide ? a notez qu il y a aucun telechargement en cours sur les 2 pc ,tous prog en arrière plan sont fermé , meme zone alarrm merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 Tu as quelle version se skype? La 0.97? Normalement une connexion 56k suffit, sans rien faire d'autre. Quel type de micro tu utilise? Fais attention qu'il ne soit pas pres d'une source de bruit (ventilateur), ou TV (generateur d'onde). Ca me faisiat ca aussi au debut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 16 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2004 moi j utulise le micro de mon écran ( elle m entend très bien ) elle un micro casque et je l' entend bien mais par exemple le son pube 5secondes, ils revient pui repart et ainsi de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 16 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2004 j ai oublié ma version c est là 0.97.06 beta et on utulise tous les 2 la meme. je vais regarder si il existe une mise à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 Plusieurs raisons possibles: -fiche du micro mal enfoncée; -court-circuit dans le cable micro; -mauvaise config de la carte son; -encombrement de la ligne (riez pas, c'est possible mais peu probable ici si pas de DL en cours au moment de la discussion) J'utilise Skype au lieu de MSN et j'en suis très content, le problème cité était récurent sur MSN, délai du son de +/- 2sec, coupures alors que l'autre personne entend super bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 Ta regardé aussi la config du micro? Est ce que tu peux, par exemple augmenter le volume de 20dB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 16 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2004 j hélimine ces deux possibilité la -fiche du micro mal enfoncée; -court-circuit dans le cable micro; le micro est neuf est je l ai tester avec le magnétophone par contre un mauvais réglage des cartes son peut etre possible. moi c est un chipset ac97 intégrée à ma carte gigabyte 7zxe et elle c est un intel i845 ou i865 je sais plus à votre idée le prob vient de moi ou elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 à mon sens, le prob vient de l'émission. Ce n'est qu'une opinion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 controles deja que le micro marche bien chez ta copine,afin de verifier si c vraiment au niveau du prog ou du net que ca coince. si c ca controles les taux de upload et DL afin de voir s'ils ne seraient pas fluctuants. sinon ton prog est en beta,il se peut tres bien qu'il ai du mal sur l'ordi de ta copine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 16 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2004 j ai plus l option +20db depuis l installation des derniers realtek, j ai les options mic boost mic 2 select mais je doute que l activation puisse corriger se prob vu que l 'on m entends très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 16 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2004 comme j ai deja dit j ai controlé les 2 micros en m enregistant avec le magnéto de windows et il marche impecc. c moi qui est installé skype sur son pc et il à laire de bien marché. byzarre. gros merci à tous pour votre aide très prècieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 On m'a dit pour améliorer le son sur skype, tu peux faire cette manip dans Skype : Fichier --> Options --> Onglet Hand/Headset --> et dans Audio In , au lieu de Windows Default Device, tu sélectionnes ta carte son. J'ai fait cette manip, mais je n'ai pas ressenti de grandes différences, peut être que ça va régler ton problème. Et est -ce que avec msn messenger, lors des conversations vocales entre vous 2, vous rencontrez le même genre de prob ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 sinon ton prog est en beta --> Skype n'existe qu'en beta pour le moment... Autre possibilité: desinstalle et reinstalle sur les 2 machines... Des fois ca suffit. La mere de ma copine a eut des soucis y a deux semaines et ca a tout corrigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.