Aller au contenu

équivalent chromebook


Gys

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un Chromebook (un Acer cb3 à 200 euros) qui est presque parfait pour mon utilisation sauf deux gros défauts : l’écran de mauvaise qualité et chrome os. J'ai installé Crouton dessus, ça marche bien sauf qu'il faut faire ctrl+D à chaque démarrage. Si tu oublies, ça lance un processus de restauration et tu perds toutes des données -_-

Par contre, ce que j'apprécie c'est : le proc Intel Atom avec son autonomie (10h), le fanless (pas de bruit, un bonheur pour travailler), le prix, le ssd

 

Existe-t-il une machine sur laquelle je pourrais installer nativement un Linux avec les avantages ci-dessus avec un écran correct et un prix inférieur à 500 euros (je ne veux pas de icore car l'autonomie chute et il nécessite un ventilateur)?

 

Pour l'instant, j'ai repéré le Chromebook  2 de Toshiba, je gagne un meilleur écran mais il y a toujours Chrome OS...

 

Merci pour votre aide!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de trouver des machines qui correspondent, le souci, c'est que 13.3 c'est typiquement les ultrabooks super chers, en dehors des chromebooks c'est pas facile de loger quelque chose de potable (en tout cas qui match tous les critères).

 

Ils sont vraiment si verrouillés que ça pour ne pas pouvoir virer complètement ChromeOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de trouver des machines qui correspondent, le souci, c'est que 13.3 c'est typiquement les ultrabooks super chers, en dehors des chromebooks c'est pas facile de loger quelque chose de potable (en tout cas qui match tous les critères).

 

Ils sont vraiment si verrouillés que ça pour ne pas pouvoir virer complètement ChromeOS ?

C'est ce que je pensais... 

Le problème avec les Chromebooks, c'est que la plupart ne permettent pas de changer d'OS (sauf ceux livrés avec SeaBios).

En cherchant sur le net, il y a des tutos pour flasher le bios mais ça me parait un peu risqué... 

Je vais continuer avec mon CB Acer en attendant autre chose.

Si y'a des gens qui ont flasher leur CB, partagez votre expérience, ça m’intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...