Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[OS] Impossible d'installer Windows

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, il y a peu les 2 disques durs de mon ordinateur portable (Asus G74SX) m'ont lâché. J'ai donc eu l'idée de remplacer les disque par un SSD (crucial BX100). Les disques dur étant inaccessibles et non reconnus par l'OS, je n'ai pas de sauvegarde et je doit donc reprendre l'installation de l'OS à partir de rien.

 

C'est la que les choses se compliquent, mon lecteur DVD étant mort, je me suis fait une clé usb bootable, je la lance mon SSD est reconnu tout va bien mais là impossible de lancer l'installation j'ai un message d'erreur qui s'affiche :

968238IMG20150420141522.jpg

 

Et ceci peu importe si j'essaye avec W8 (installé sur les disques durs précédemment sans souci), ou avec W7.

Après quelques recherches, j'ai essayé de passer dans le bios de AHCI en IDE, activer ou non l'UEFI, partionner avant de tenter l'installation avec diskpart et une installation manuelle en ligne de commandes (ou c'est peut être moi qui me suis planté) rien n'y fait toujours le même message d'erreur.

Je ne sais plus quoi faire là si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

PS : Je me suis essayé à l'installation d'Ubuntu par live USB et là je n'ai eu aucun souci installation nickel et après le PC démarrait correctement. Mais pour des raisons techniques je ne peut rester sur cet OS.

 

Merci d'avance à tous :)

Posté(e)

Ce que tu as fait consiste à copier les fichiers de la clé usb et de booter sur le disque où les fichiers d'installations ont été copier, ça revient à faire la première étape où l'installation copie les fichiers, heureusement qu'il est pas débile et qu'il ne recopie pas de nouveau :transpi:

 

T'as enlevé la clé usb après ??

 

C'est ce tutoriel ? http://druss.co/2014/07/fixed-setup-was-unable-to-create-a-new-system-partition-or-locate-an-existing-system-partition-during-installing-windows-8-18-7-vista-etc-from-usb/

 

Une autre technique consiste à enlever la clé usb pendant, je trouve ça bizarre ...

Posté(e)
  • Auteur

Non la méthode que j'ai utilisé consiste à créer une clé bootable et s'en servir comme d'un cd d'installation, je n'étais pas tombé sur ton tuto.

 

En tout cas celui-ci à fonctionné j'ai réussi à installer windows sans problème.

 

Par contre je trouve ça bizarre la méthode que j'ai effectué est celle dont je me suis toujours servi... Je ne comprends pas ce qui n'a pas fonctionné cette fois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.