Sébastien75019 Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 bonjour, cela fait 2 fois que cela m'arrive ; J'ai un hp compaq nc8430 avec un ssd Suite à une ou des mises à jour de l'os l'OS ne démarre plus ; il me proppose une réparation qui ne fonctionne pas ; le point de restauration que j'ai fait n'est même pas trouvé ; le journal d'erreur semble faire référence au fichier clfs.sys. la touche F8 ne lance pas le mode ss echec j'ai pu lire que ce diagnostic peut concerné une panne Hardware ; bref c'etait pas une bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Bonjour, comment voir les journaux Win si l'OS ne démarre plus ? Si tu y accèdes, aurais-tu un message + complet stp ? Et toujours si tu accèdes au démarrage Win, passer les commandes en mode admin pour réparer ce fichier (faire un cmd dans Rechercher programmes et logiciels dans la boule Win). On peut aussi tenter en ligne de commande un fixmbr voire un fixboot . Si pas accès, idem mais via un Linux live sur clef USB ou CD. Un problème matériel sur un portable de 8 ans d'âge ne serait pas étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien75019 Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Merci de ta réponse, j'ai tenté la commande chkdsk ce qui n'a rien changé. je vai tenté un fixmbr et fixboot. Je dois avoir un linux live sur cd ; et dans ce cas je fais quoi ... c'est quand même incroyable ce genre de bug suite à une mise à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Avec un Linux Live, ouvrir une fenêtre en mode console (c'est le même principe que la fenêtre Dos de lignes de commandes sous Win). Se placer sur le disque de boot Win (a priori le C:) et lancer les commandes indiquées plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien75019 Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2015 c'est pas gagné je lance les commandes fixmbr et fixboot et il me dit "commande non reconnu... je sais plus quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Normal, ce sont de commandes Win et pas Linux.... je me suis bien viandé là... excuses. J'ai plus d'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien75019 Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2015 j'avais pas fait gaff non plus pour les commandes ; merci en tous les cas de ton aide je suis en train de me composer un pc de toute manière je comptais changer car je trouve que un portable lorsqu'il est trop sollicité (je fais de la mao) ça chauffe etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.