empereurlord Posté(e) le 16 avril 2015 Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Bien le bonjour à tous. Je viens de me faire plaisir en chopant une ps2 d'occaz. Mais il y a un hic. En effet, pas moyen d'avoir l'image. Par acquis de conscience, juste au cas ou ça serait la console qui aurait un problème, je l'ai testé avec le câble RCA d'origine sur le videoprojecteur d'une connaissance ... là on a l'image. Donc la console fonctionne. Là où je ne comprends pas, et où votre expertise serait précieuse, c'est qu'éventuellement, il pourrait s'agir d'une défaillance de l'adaptateur (viewcon ve 507) ... mais dans ce cas, le cable YUV de ma psp n'afficherait rien (connecté au même adaptateur sur le même écran) ... or ça n'est pas le cas, j'ai l'image et le son, sans soucis. J'ai acheté 2 cable yuv au cas ou le problème viendrait de là, mais le résultat est similaire. Auriez vous une idée ? Un grand merci par avance à tous ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 16 avril 2015 Partager Posté(e) le 16 avril 2015 ça vient peut-être de l'écran et de la norme utilisée pour envoyer les images à l'écran, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empereurlord Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Je ne sais pas ... mais j'ai aussi testé avec un autre écran (le 1er c'est un samsung full hd, hdmi & vga), résolution max 1680x1050 en vga. Pour la psp ça fonctionne comme sur des roulette, mais la ps2, pas d'image... J'avoue être assez désarmé face à ce problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 16 avril 2015 Partager Posté(e) le 16 avril 2015 tu as fait une recherche sur le web ? PS2 écran PC? c'est quoi ton adaptateur??? si je cherche sur google, il me ramène que des sites en langues.... incompréhensibles (russes, asiat, grec, enfin bref pas de lettres latines) Parce que bon apparamment suffit d'un pauvre adaptateur PAL->VGA et basta. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1091700-branchement-ps2-ecran-pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empereurlord Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2015 L'idée c'était surtout de profiter d'une connexion yuv, qui d'après ce que j'en ai lu (et qui est logique, 3 cables vidéo au lieu d un) est de qualité bien supérieur au rca. Oui l'adaptateur semble être l'oeuvre d'une boite russe . Mais vraiment ce qui me chiffonne, c'est comment ça se fait que psp+yuv fonctionne alors que ps2+yuv non ... Alala, si ces couillon de chez rendaient leurs machines retrocompatibles, j'aurais été bien moins emmerdé ... une ps3, en hdmi, et le tour est joué ... Ps: même au niveau technique, le boitier prend en charge la résolution de la ps2 ... donc le soucis n'est pas là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 16 avril 2015 Partager Posté(e) le 16 avril 2015 la PSP, si elle envoie déjà du VGA c'est bon. Faudrait surtout savoir ce que fait ton adaptateur. A mon avis tu es bon pour racheter un adaptateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragzepika Posté(e) le 16 avril 2015 Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Ça pourrait venir aussi de la PS2. Il y a un longtemps, un vendeur de Micromania m'avait dit que PS2 + YUV, ça ne marchait pas très bien, il conseillait le RGB. Sinon, il faut peut être paramétrer la PS2 pour qu'elle émettent en YUV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empereurlord Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2015 D'après ce qui est marqué c'est un peu le boulot de l'adaptateur de transfère vga & yuv en hdmi .... http://www.priceminister.com/offer/buy/471199574/convertisseur-vga-yuv-audio-vers-hdmi.html Sinon, il faut peut être paramétré la PS2 pour qu'elle émettent en YUV. Pas bète du tout ça ... je n'y avais pas songé, je vais creuser un peu, merci. C'était un problème de paramètrage ! Ca fonctionne ! Merci infiniment pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.