Posted April 8, 201510 yr Bonjour, Je cherche une application pour controler mon telephone android sur mon PC. Pour le moment j'utilise Airdroid 2 qui est vraiment pas mal. Seul problème que je rencontre, la limite de taille de SMS. En effet il ne convertit pas les SMS en MMS du coup j'envoi souvent 5 texto sans le vouloir^^ - Quelqu'un sait comment résoudre ce problème? (réglage android/airdroid?) - Une autre suggestion d'appli? le top du top serait aussi le lancement/prise d'appel depuis le pc avec prise en charge du hardware pc. (Comprendre par là, utiliser mon micro/casque pour les appels) Merci à tous
April 8, 201510 yr Me semble que la conversion sms mms se fait lorsqu'il y a des images. Faut voir du côté android ( smartphone )
April 8, 201510 yr Author Bonjour RinDman, Coté Android pas de souci la conversion se fait bien. C'est coté Airdroid que la conversion ne se fait pas. Quand j'écris mon long texto il le découpe en X texto. Je ne vois pas de paramètre pour ca dans airdroid... Du coup je regarde ce qu'il existe en autre appli mais dans mes critères je ne trouve pas pour le moment...
April 8, 201510 yr Pwet, Avec PushBullet tu peux recevoir toutes les notifications de ton portable sur ton PC et interagir avec. Je m'en sers pour répondre aux SMS quand je suis sur mon PC et ça utilise ton application de SMS donc si tu as mis la conversion SMS long => MMS, ça devrait le faire aussi. Ça gère aussi le copié/collé du texte entre le PC et le tél et pas mal d'autres choses mais ce n'est pas une prise en main du téléphone comme le fait Airdroid.
April 8, 201510 yr Au pire tu mets mms par défaut :/ De nos jours tous les forfait mobiles prennent en compte cet option. Sinon tu peux changer l'application de messagerie par défaut par une qui est recommandé avec Airdroid 2
April 9, 201510 yr Author Hum... comment dire, je vous ai embêté pour rien. En faite l'interface web de airdroid coupe les texto quand je les envoi mais ils arrivent chez le destinataire en un seul morceau. Désolé pour l'inutilité de mon topic. Merci Si quelqu'un par contre connais le même genre d'appli qui permet de passer des appels directement depuis le micro-casque du pc, je suis preneur. J'avais essayer en passant par le bluetooth du pc vers le mobile mais la qualité du son était horrible... Edited April 9, 201510 yr by shennia
April 9, 201510 yr Il s'appelle Skype ? XD Le problème c'est que les personnes hésitent ou ne veulent pas utiliser Skype avec leur data illimité en version mobile ( wifi possible également )
April 10, 201510 yr Author Oui il y a Skype biensur, le truc était d'éviter de switch entre le casque pc et l'oreillette bluetooth à chaque appel mais bon... c'est dommage, c'est la seul chose qui manque à Airdroid. Je passe en résolu merci à tous en tout cas.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.