Aller au contenu

Messages recommandés

salut c'est encore moi sur un probleme de reseau mon frere et moi sommes branché en reseau et nous voudrions tout les deux communique par net send (car la nuit nous ne voulons pas derange le reste de la famille ) hors de mon pc net send marche correctement et mon frere recoit tout mes messages mais de que lui m'en envoie son pc reste sur la ligne de commande "net send xxx.xxx.xxx.xxx message " (x pour adresse ip) et fini par dire que l'utilisateur est introuvable alors je me suis que ca devait venir de mon firewall mais quenini j'ai tout essayé nous sommes tout les deux logge en tant qu'admin sur le reseau mais ca ne marche tojours pas.... est-ce que quelequ'un aurait une solution SVP :8

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé en mettant le nom de session ou nom donné à l'ordi (les deux marchent normalement) sous lesquels vous étiez loggés à la place de l'adresse ip ?

Ca revient peut-être au même mais tu seras sûr que ca vient ou ne vient pas de l'identification réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé en mettant le nom de session ou nom donné à l'ordi (les deux marchent normalement) sous lesquels vous étiez loggés à la place de l'adresse ip ?

Ca revient peut-être au même mais tu seras sûr que ca vient ou ne vient pas de l'identification réseau...

:D Ca ne revient pas au même. Dans le cas d'un réseau NetBEUI, l'adresse ip ne fonctionneras pas, mais le nom de l'ordi oui! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja essayé ce que vous avez dit avec nom utilisateur,domaine etc...

mais je pense que le mieux et surtout le plus sûr reste avec l'adressage ip

et je viens de tester sur mon pc (qui je rappel ne recois pas les message) quelquechose -----> sur le pc de mon frere il n'arrive pas a m'envoyer de message

mais arrive a se les envoyer a lui meme

(c.a.d il fait net send "sa propre adresse" message)

_moi par contre je les envois a mon frere mais impossible de me les renvoyer :fumer:

c vraiment bizarre

les deux machines--> la mienne p4 2.4 ghz win2000 service pack 2

la sienne duron 1.2ghz win2000 service pack 2

tous les deux en admin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur s'est produite lors de l'envoi du message à 192.168.0.1.

L'alias est introuvable sur le réseau.

Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2273

et voila ce qu'il dit:

L'alias est introuvable sur le réseau.

EXPLICATION

Cet alias n'existe nulle part dans le réseau.

ACTION

Vérifiez l'orthographe de l'alias spécifié. Si vous n'avez pas commis d'erreur

il est possible que l'ordinateur destinataire soit occupé. Réessayez d'envoyer

le message plus tard.

G même testé en desactivant mon anti pop up (google) et rien n'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...