Aller au contenu

Lecteur cd disparu ?


Messages recommandés

Bah en fait g acheter une clé usb qui fait aussi lecteur mp3 et quand je la connecte ca cré un autre disque (comme un disque dur) où je met ce que je veux. Celui ci remplace le lecteur de cd pendan qu'il est connecté mais voila quand j'enleve ce lecteur mp3 bah le lecteur de cd ne revient pa donc il n'est pa affiché dans le poste de travail et si je met un cd (jeux, cd audio...) bah ca marche pas, et dans le gestionnaire de periphérique bah devan le lecteur de cd ya un point d'exclamation jaune vous pouvez m'aider :8

Merci d'avance :chinois: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ta clef usb doit rentré en conflit avec le lecteur cd

1- remet ta clef usb change de lettre

exemple disque dur à 2 partition c et d

cd (+ si tu as un graveur ) e ( f )

donc ta clef doit prendre la lettre g

donne moi les lettres de tes périphérique

il n' existe pas de pilotes de cd, windows utilise ses propres pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis le plus simple c'est:

1) virer la clé usb

2) désinstaller le cd

3) réinstaller le cd

4) décaler sa lettre d'une case (ex: D->E) dans les propriétés du lecteur dans le gestionnaire de périphs

après met ta clé usb et logiquement elle devrait prendre l'ancienne lettre du lecteur cd (enfin "logiquement"... ca reste windows quand même :francais: )

edit: ah ben non dsl mais apparemment on peut plus changer la lettre des lecteurs CD dans xp... pourtant j'ai le souvenir qu'on pouvait le faire avant...

c'était mieux avant :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g changer la lettre du truc de la clé USB quand je la met (elle remplacé le lecteur de CD) mais quand je l'neleve le lecteur de cd reviens po :/

PS : ds le gestionnaire de periphérique dans les propriétés du lectuer cd où ya le "!" c marqué ca : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre méthode à la place de mettre à jour automatiquement, tu fais installater à partir d' une liste ou d' un emplacement spécifié, puis ne pas rechercher.je vais choisir le pilote à installer et là tu dois avoir le choix.

(mettre à jour automatiquement est buggé sur xp.)

c' est quoi la marque de ta clef usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...