Sébastien75019 Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 bonjour, je cherche un moyen de controler qu'un processus est bien lancé (ss windows) et le relancefr dans le cas ou il ne serait pas lancé. je pense à faire un .bat lancé par tache planifiée toutes les n Heure. Quelqu'un peut m'aider ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 Pwet, Je saurais lister les processus (tasklist), en lancer (le plus simple) ou en fermer(taskkill), mais pour contrôler qu'il est bien exécuté et si c'est non le lancer, ça non désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorspark Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 http://www.developpez.net/forums/d643448/autres-langages/general-visual-basic-6-vbscript/vbscript/faire-script-vbs-executer-tester-l-execution-d-processus/ avec le test en plus pour savoir si le processus est déjà lancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien75019 Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2015 merci c'est sympa sauf que je panne rien vous n'avez pas un exemple genre come si j'avais 3 ans pour dire en langage pc : Si le processus xx est lancé alors je fais rien et s'il ne l'est pas je le lance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TdbSpidey Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 Ou alors autre approche : tu kill le processus quoi qu'il advienne et tu le relances en .BAT, ça te donne un truc du genre TASKKILL /F /IM PROCESS.EXEPROCESS.EXE Après, si faut vraiment vérifier que le process est lancé, faut te faire une petite fonciton avec un FOR et la commande tasklist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cronycs Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Hello, J'ai trouvé ça qui semble fonctionner : tasklist /FI "IMAGENAME eq TONPROGRAMME.exe" | find /I /N "TONPROGRAMME.exe">NULif "%ERRORLEVEL%"=="1" TONPROGRAMME.exe La première ligne liste les programmes lancés sous le nom TONPROGRAMME.exe et fait une recherche sur ce même programme. Ensuite la deuxième ligne test s'il y a eu une erreur sur le recherche, si oui (code d'erreur 1), alors on lance le programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien75019 Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Merci beaucoup, je test cela asap cool A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.