Aller au contenu

Commande bat

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, 

je cherche un moyen de controler qu'un processus est bien lancé (ss windows) et le relancefr dans le cas ou il ne serait pas lancé. 

je pense à faire un .bat lancé par tache planifiée toutes les n Heure. 

Quelqu'un peut m'aider ? 

Merci

Posté(e)

Pwet,

Je saurais lister les processus (tasklist), en lancer (le plus simple) ou en fermer(taskkill), mais pour contrôler qu'il est bien exécuté et si c'est non le lancer, ça non désolé.

Posté(e)

merci c'est sympa sauf que je panne rien vous n'avez pas un exemple genre come si j'avais 3 ans pour dire en langage pc : 

Si le processus xx est lancé alors je fais rien et s'il ne l'est pas je le lance 

Posté(e)

Ou alors autre approche :

tu kill le processus quoi qu'il advienne et tu le relances

en .BAT, ça te donne un truc du genre

TASKKILL /F /IM PROCESS.EXEPROCESS.EXE

Après, si faut vraiment vérifier que le process est lancé, faut te faire une petite fonciton avec un FOR et la commande tasklist

Posté(e)

Hello,

J'ai trouvé ça qui semble fonctionner :

tasklist /FI "IMAGENAME eq TONPROGRAMME.exe" | find /I /N "TONPROGRAMME.exe">NULif "%ERRORLEVEL%"=="1" TONPROGRAMME.exe

La première ligne liste les programmes lancés sous le nom TONPROGRAMME.exe et fait une recherche sur ce même programme. Ensuite la deuxième ligne test s'il y a eu une erreur sur le recherche, si oui (code d'erreur 1), alors on lance le programme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...